OM : la gifle de Payet, ce geste qui a échappé à l’arbitre face à Lens

Prime vidéo a dévoilé des images exclusives de la rencontre entre le RC Lens et l'Olympique de Marseille (2-1) disputée samedi soir au stade Bollaert dans le cadre de la 34e journée de Ligue 1.
Le match entre les Sang et Or et le club olympien a clairement été électrique ! Sur le terrain, le club nordiste a réalisé une très belle opération en dominant l'OM devant son public. Une victoire synonyme de 2e place pour les joueurs de Franck Haise qui ont désormais leur destin en main pour aller chercher la 2e place en Ligue 1 derrière le Paris Saint-Germain. Si l'arbitrage de Clément Turpin a été très critiqué sur les réseaux sociaux, notamment à cause du but refusé à Alexis Sanchez en début de match pour une faute supposée sur Kevin Danso, une scène a complètement échappé aux téléspectateurs le soir du match.

Payet impliqué

Lors de l'émission Dimanche Soir Football, Prime Video a dévoilé des images exclusives de l'altercation entre les deux équipes au moment où Facundo Medina a envoyé un ballon en direction du banc marseillais. Alors que les esprits s'échauffaient, Dimitri Payet a eu une vive explication avec Yannick Cahuzac. Alors remplaçant, le meneur de jeu marseillais a profité d'une échauffourée pour mettre une claque à l'adjoint de Franck Haise. Quelques instants plus tard, le membre du staff lensois avait été exclu au même titre qu'un dirigeant marseillais. “Monsieur Turpin ! Monsieur Payet, c'est carton rouge ! Vous n'avez pas vu la claque ? “, avait alors pesté Franck Haise. 

L'OM a perdu gros à Bollaert

Sorti du banc de touche par Igor Tudor à l'entame du dernier quart d'heure à la place de Malinovskyi, Payet avait signé une entrée convaincante, inscrivant d'ailleurs le but de la réduction de l'écart des Marseillais en toute fin de match (88e). Relégués à deux points des Sang et Or à quatre journées de la fin, les Olympiens devront sans doute réaliser un sans-faute dans le sprint final pour espérer devancer Lens à l'issue de la 38e journée.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !