Comme chaque année, la cérémonie des Laureus World Sports Awards a élu le sportif de l'année. Pour cette édition 2023, c'est un joueur du Paris Saint-Germain qui a été honoré.
Ils étaient six nominés pour le titre de sportif de l'année 2022. Aux côtés de Max Verstappen, le tenant du titre, se trouvaient Kylian Mbappé, Rafael Nadal, Armand Duplantis, Lionel Messi et Stephen Curry. La cérémonie se déroulait ce lundi soir à Paris et le trophée a changé de main et de sport !
En effet, c'est Lionel Messi qui a été élu après sa victoire en Coupe du Monde au mois de décembre dernier. Une récompense qui survient après une semaine extrêmement agitée pour l'Argentin, après que ce dernier ait pris la direction de l'Arabie Saoudite sans en avoir informé le club. Dans la journée, il a d'ailleurs vu sa sanction levée et a pu reprendre le chemin de l'entraînement. Pour autant, on ne sait toujours pas s'il rejouera sous la tunique du PSG avant la fin de la saison.
🏆 Lionel Messi is the 2023 Laureus World Sportsman of the Year.
The iconic footballer reached even greater heights last year, when he inspired @Argentina to a historic third @FIFAWorldCup triumph. 🇦🇷#Laureus23 pic.twitter.com/kE0N7XzC1h
— Laureus (@LaureusSport) May 8, 2023
Une discussion avec Lewandowski qui ne passe pas inaperçue
Durant la cérémonie, le septuple Ballon d'Or a été vu en train de discuter avec Robert Lewandowski, l'avant-centre du FC Barcelone. Si cette discussion était probablement anodine, il n'en a pas fallu plus pour enflammer les réseaux sociaux, alors que l'avenir de l'Argentin est toujours flou et que les Catalans mettent tout en œuvre pour tenter de rapatrier le natif de Rosario de l'autre côté des Pyrénées.
En marge de cet évènement, Claude Makélélé s'était également prononcé sur l'avenir de Messi, espérant qu'il prolonge l'aventure en Ligue 1 : “Ce serait dommage de perdre ce genre de joueurs qui donnent du plaisir. On ne peut pas tous les aimer, mais on a besoin de ce genre de joueurs. En Angleterre, ils font en sorte de les attirer, parce que c’est du spectacle, ça donne envie aux gens de se déplacer au stade. Ce serait dommage de perdre un joueur comme Messi”, a-t-il notamment déclaré.