Real Madrid : le message fort d’Ancelotti sur Haaland

Présent lundi devant les médias, l'entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti a annoncé la couleur sur Erling Haaland, l'arme majeure de Manchester City.

Crédits photo : Ulrik Pedersen/DeFodi Images/IconSport
Erling Haaland, Man City Manchester City

Un beau duel à distance se prépare entre Karim Benzema et Erling Haaland, mardi soir lors de la première demi-finale aller de la Ligue des champions entre le Real Madrid et Manchester City, à Santiago-Bernabeu. Dernier lauréat de la C1 et de nouveau confronté aux Citizens de Josep Guardiola aux portes de la finale, le club de la capitale espagnole croisera sur sa route l'attaquant norvégien, qui ne cesse d'exploser les compteurs depuis le début de la saison 2022-2023.

51 buts TCC !

Le canonnier de 22 ans, recruté pendant l'été 2022 par les Mancuniens pour la somme de 60 millions d'euros, a déjà marqué la bagatelle de 51 buts en 46 matchs toutes compétitions confondues, dont 35 buts en 32 rencontres de Premier League. De quoi effrayer les Merengue au moment de se coltiner le natif de Leeds, devenu le meilleur buteur du championnat d'Angleterre sur une saison. Mais pour Carlo Ancelotti, convié ce lundi devant les journalistes, le match qui attend ses joueurs ne doit pas se résumer à une simple opposition avec l'ex-artificier du Borussia Dortmund, 12 buts en 8 matchs de Ligue des champions et notamment auteur d'un quintuplé face au RB Leipzig en huitième de finale retour (7-0).

“Parler seulement de Haaland…”

“C'est un joueur très dangereux, il a montré une qualité impressionnante en marquant des buts. C'est un danger, mais parler seulement de Haaland signifie ne pas parler d'une équipe très complète, qui défend bien, qui attaque et qui a ses idées. Nous ne mettons pas en place un match pour stopper Haaland, mais pour stopper une équipe qui semble inarrêtable. Je crois que nous pouvons avoir des options pour faire un match équilibré, compétitif et que nous pouvons remporter”, prévient le Transalpin. Il n'empêche que le salut de Manchester City passera en grande partie par une prestation XXL de son numéro 9, resté muet le weekend dernier face aux Peacocks (2-1).

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement