Un nouveau coach de Ligue 1 va prendre la porte

La valse des entraîneurs se poursuit au sein du championnat de France. Après Peter Bosz ou encore Lucien Favre plus tôt dans la saison, c'est Antoine Kombouaré qui devrait être remercié dans les prochaines heures par le FC Nantes. 

Après avoir offert le bonheur au peuple nantais en remportant la Coupe de France durant la saison dernière, Antoine Kombouaré est tout proche de la fin de son aventure avec les Canaris. Les Jaunes et Verts enchainent pour cause les très mauvais résultats en Ligue 1 et filent désormais dangereusement vers une relégation en seconde division.

Depuis quelques mois, le FC Nantes n'avance en effet plus du tout. La dernière victoire des hommes d'Antoine Kombouaré en Ligue 1 remonte ainsi au 12 février dernier contre Lorient (1-0). Dimanche dernier, les Canaris ont encore perdu très gros en s'inclinant sur la pelouse de la Beaujoire contre le RC Strasbourg (0-2), un concurrent direct dans la course au maintien.

Clap de fin pour Antoine Kombouaré

À quatre journées de la fin du championnat, l'heure est donc à l'urgence et l'actuel entraîneur de l'écurie de la Loire devrait en faire les frais dans un avenir très proche. Selon les informations de L'Equipe, confirmées par l'Agence France Presse et RMC, Antoine Kombouaré va bien être démis de ses fonctions dans les heures à venir.

Pour le remplacer, Pierre Aristouy serait l'homme choisi par les instances du club. Ce dernier entraînait jusque là la réserve du FC Nantes. Il hérite de la lourde mission de relancer une équipe en totale perdition depuis quelques semaines. Ouest France précise enfin qu'Oswaldo Vizcarrondo, ex-milieu de terrain du FCN, sera également intégré à cette équipe de la dernière chance.

Pour les Nantais, la mission sauvetage commencera dès ce dimanche sur la pelouse du Stadium contre Toulouse. Nantes devra ensuite affronter Montpellier à domicile avant de se déplacer à Lille. La dernière rencontre se déroulera enfin contre le SCO d'Angers, un club malheureusement déjà relégué en Ligue 2.

Hubert De Thé
Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supporterisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.