Le Barça aurait rouvert le dossier d’une de ses cibles de l’été 2022. Le joueur concerné évolue sous la tunique de Leicester.
Le club catalan travaille déjà à son mercato estival. Dans cette optique, Joan Laporta aurait rouvert un dossier menant à l’une de ses pistes de l’été 2022.
D’après les éléments divulgués par Fichajes.net, le Barça a manifesté un nouvel intérêt pour le milieu de terrain Youri Tielemans, actuellement sous contrat avec Leicester City.
Le joueur de 25 ans s'est distingué en Premier League ces dernières saisons, attirant l'attention des grands clubs européens. Depuis son arrivée en provenance de l'AS Monaco, Youri Tielemans a disputé 183 matchs avec Leicester City, inscrivant 28 buts et délivrant 25 passes décisives. Le Barça verrait en lui un successeur potentiel à Sergio Busquets, qui aura 35 ans au mois de juillet et se rapproche de la sortie.
Tielemans libre de choisir son club
La situation contractuelle de Tielemans pourrait faciliter son arrivée au Barça. En effet, l’engagement du Belge prendra fin le 30 juin, et aucune entente n'a été trouvée pour le prolonger.
De nombreux clubs s’intéressent à sa situation. Depuis l’été dernier, son nom a été associé à Newcastle, Arsenal, Liverpool, ou encore Manchester United. Les clubs anglais disposent de gros moyens et il n’est pas certain que le Barça parvienne à rivaliser pour son salaire. Le club catalan fait en effet face à une situation financière catastrophique. Et l’UEFA envisage de l’exclure des coupes d’Europe en raison de l’affaire Negreira…
Le sort de Youri Tielemans pourrait aussi être lié à celui de Frenkie de Jong. Le club blaugrana pousse son joueur vers la sortie depuis l’été dernier. Pour autant, le Néerlandais reste en position de force pour décider de son avenir. Rien n’indique pour l’instant qu’il ait choisi de quitter la Catalogne.
Le mercato estival catalan fait au moins naître autant de rumeurs que la saison passée. Il reste à voir si Joan Laporta disposera cette fois de la latitude pour mettre en application ses plans.