Le Brésilien Neymar est ouvert à un départ, selon les dernières révélations de RMC et d'UOL Esporte. Reste à savoir où le milieu offensif va atterrir l'été prochain.
Le 19 février dernier, Neymar a-t-il disputé son dernier match avec le Paris Saint-Germain, six ans après son arrivée en France ? Blessé à la cheville depuis cette rencontre face au LOSC, l'international brésilien (124 sélections) est sous contrat avec le leader de la Ligue 1 jusqu'en 2025. Évalué à 70 millions d'euros, le milieu offensif ne semble pas être si facile à vendre, à cause d'un salaire démentiel (proche des 30 millions d'euros annuels) et d'une forte propension aux blessures. C'est pourquoi, d'après L'Équipe, le PSG est ouvert à un prêt avec option d'achat.
Un avenir en Angleterre ?
Ces dernières semaines, plusieurs clubs de Premier League ont été associés à l'ancien joueur du FC Barcelone. Outre Chelsea, tenté par Neymar l'hiver dernier, les formations de Newcastle United et de Manchester United, respectivement 3e et 4e du championnat britannique, s'intéressent à l'attaquant parisien. Les Magpies, détenus par des Saoudiens, ont la manne nécessaire pour le faire signer, alors que Manchester United, qui pourrait être racheté par des Qataris, ce qui pourrait faciliter l'opération, a également les moyens de le recruter.
Cela dit, Gary Neville, l'ex-défenseur des Red Devils, a indiqué à Sky Sports qu'une arrivée de Neymar à Newcastle serait une mauvaise idée : “Ça me fait peur, ce genre de signature. Neymar est un joueur sensationnel, mais je pense qu'Eddie Howe n'a pas besoin d'un cirque ici. (…) Le club se construit, pose des fondations. Ce que vous ne voulez pas faire, c'est essentiellement aller perturber cela”.
Malgré tout, l'Anglais concède que Newcastle devra, “à un moment donné”, signer “des grands noms”. Et Neymar en est un.
Neymar de retour en Liga ?
Du côté du journaliste français Julien Laurens, qui collabore à RMC notamment, un retour de Neymar au FC Barcelone est envisageable. Le club espagnol est la seule formation de la Liga où le Brésilien se voit jouer. Malgré tout, on imagine mal comment le leader de la Liga pourrait payer le salaire astronomique de Neymar, à moins que ce dernier fasse un effort considérable pour revenir dans son ancien club entre et .
Reste à savoir, surtout, si l'un de ses clubs passera à l'action dans les prochaines semaines.