OL : Textor fait deux grandes annonces pour le mercato !

Le nouveau PDG de l'OL, John Textor, s'est présenté à la presse ce mardi, après avoir écarté Jean-Michel Aulas de la présidence du club français.

Après avoir abordé les dossiers Jean-Michel Aulas et Laurent Blanc, ce dernier étant confirmé dans ses fonctions, l'Américain a été questionné sur un autre point très débattu ces derniers jours : l'avenir de Bruno Cheyrou au sein du club rhodanien. Le directeur du recrutement de l'OL, officieusement directeur sportif selon des propos tenus il y a quelques mois par Jean-Michel Aulas, a été annoncé sur le départ par L'Équipe.

John Textor, lui, a simplement confirmé qu'un directeur sportif allait être recruté prochainement, en démentant des départs : “Oui (on avance sur le dossier). On parle très activement. On aura pas mal de conversations, ça sera partout dans l'organisation. On va ajouter des personnes et pas en enlever. Nous n'avons pas encore pris de décision. On réfléchit beaucoup. On veut ajouter des ressources, être plus intelligents pour avoir le meilleur mercato possible pour cet été”.

L'Américain indique, en sous-titre, que Bruno Cheyrou, voire le directeur financier Vincent Ponsot, ne partiront pas, mais les prérogatives du premier devraient être largement réduites concernant la politique de recrutement de l'OL.

Un lourd investissement pour le mercato ?

La seconde annonce du “PDG par intérim” de l'OL (“Je ne serai pas PDG très longtemps. (…) On veut trouver une personne”) est sur le mercato du 7e de Ligue 1 : “Mon sentiment est que nous voulons investir lourdement dans le recrutement, augmenter les cellules de recrutement, être efficace dans le scouting. Dans la recherche de talents, je pense qu'on manque de ressources. À moyen terme, nous devons être prêts pour cet été.”

John Textor, qui souhaite toujours qu'une “partie de [notre] équipe soit composée” de joueurs du cru, souhaite cela dit “investir lourdement dans les talents”. Dans le but de se qualifier “chaque saison” en Ligue des Champions. “Si on n'y arrive pas, ce serait un échec, non ?”

L'OL, 7e, va assurément manquer le wagon de la C1 cette saison.

Maxime Brun
Rédacteur et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.