L’avenir de Blanc, le départ d’Aulas… Textor dit tout !

L'Américain John Textor, qui a poussé Jean-Michel Aulas vers la sortie au lendemain de la victoire spectaculaire de l'OL contre Montpellier en L1 (5-4), a tenu une conférence de presse, ce mardi.

En introduction, John Textor a souhaité “remercier Jean-Michel (Aulas)” de l'avoir “invité dans ce club” avec ses idées. Avant de faire d'emblée une mise au point sur sa relation avec le désormais ex-président de l'OL : “Beaucoup de journalistes dans cette salle ont mis de l'énergie dans leurs articles. J'ai vu beaucoup de matière à créer le buzz. Ça fait un peu mal pour certaines personnes. Jean-Michel et moi-même avons toujours une très bonne relation, on a toujours très bien communiqué. Il ne faut pas exagérer les tensions.”

Après avoir démenti les tensions, l'Américain a rendu hommage à Jean-Michel Aulas : “Le rayonnement de l'OL est exceptionnel. Il faut un tel courage, une telle confiance pour réaliser ce que Jean-Michel a pu faire. Il n'y a pas de mots pour décrire ce qu'il a pu faire.” Enfin, le propriétaire de l'OL a indiqué son nouveau rôle : si “la collaboration a changé”, c'est parce que Jean-Michel Aulas “a décidé de ne plus être président”. Mais ce dernier continuera à être “actionnaire” et siègera “au sein du conseil d'administration”. En plus d'être “très présent” autour de l'OL à l'avenir. “Je compte encore sur lui. Notre collaboration va se poursuivre” a-t-il affirmé.

Blanc confirmé

Enfin, des rumeurs ont évoqué un possible départ de Laurent Blanc du banc de touche. John Textor, qui a dit avoir “hâte de diner” avec son entraîneur “ce soir”, a également démenti : “On va garder et soutenir Laurent Blanc. Je pense que notre coach mérite beaucoup de ressources et notre soutien cet été. Ce club a bien fonctionné sur les 15 derniers matchs, il faut continuer à ajouter de la qualité, de l'expérience. (…) Nous devons recruter et donner des outils nécessaires à ce coach”.

Avant de confirmer : “Quand je dis que je soutiens le coach, c'est que je soutiens le coach, point barre”. Voilà qui est clair.

Maxime Brun
Rédacteur et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.