Josep Guardiola est revenu en conférence de presse sur le non-match de l'attaquant norvégien Erling Haaland, resté muet hier contre le Real Madrid.
L'évènement est assez rare pour être souligné. Erling Haaland n'a pas pesé mercredi soir lors de la demi-finale aller de la Ligue des champions entre le Real Madrid et Manchester City (1-1), disputée à Santiago-Bernabeu. Alors que l'attaquant norvégien restait sur deux buts contre le Bayern Munich en quarts de finale, le canonnier de 22 ans n'a pas trouvé le chemin des filets face aux partenaires de Karim Benzema. Dos au mur après le but de Vinicius Junior, les visiteurs doivent leur salut à Kevin De Bruyne. Le natif de Leeds n'a pas amélioré sa feuille de statistiques exceptionnelle et ses 51 buts en 47 matchs toutes compétitions confondues depuis le début de la saison 2022-2023.
Ça c'est un tacle qui vaut un but 🫢
Alaba s'interpose devant Haaland et avec la manière 🎩#RMAMCI | #UCL pic.twitter.com/TJb8yMt9X0
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) May 9, 2023
Repris de volée après Leeds
Au micro de BT Sport, Josep Guardiola s'est notamment exprimé sur la contre-performance de l'ancien artificier du Borussia Dortmund. L'entraîneur espagnol de Manchester City a expliqué le non-match de son buteur phare. “Les espaces entre les défenseurs centraux et les latéraux étaient occupés. Ce n'était pas facile pour Erling. Il a bien bougé et a eu ses chances.” David Alaba et Antonio Rüdiger auront sorti le grand jeu pour empêcher le numéro 9 de Manchester City de se retrouver en bonne position devant la cage de Thibaut Courtois.
L'ex-sociétaire du Red Bull Salzbourg enchaîne un deuxième match consécutif sans but marqué, après la réception victorieuse de Leeds United en Premier League (2-1). Au terme du succès des siens contre les Peacocks, “Pep” avait recadré Erling Haaland. L'ancien manager du Bayern Munich lui reprochait de ne pas avoir tiré le penalty du 3-0, une tentative manquée par le milieu offensif allemand Ilkay Gündogan, auteur d'un doublé. À charge désormais pour lui de trouver à nouveau le chemin des filets sur le terrain d'Everton, dimanche, lors de la 36e journée de Premier League.