OL : le beau chèque que va toucher Aulas

L'Olympique Lyonnais a révélé les conditions du départ de son président Jean-Michel Aulas, remplacé à ce poste par le milliardaire américain John Textor.

Crédits photo : Icon Sport
Jean-Michel Aulas OL

Lundi dernier, quelques heures seulement après la victoire spectaculaire des joueurs de Laurent Blanc contre Montpellier au Groupama Stadium (5-4), dans le cadre de la 34e journée de Ligue 1, l'Olympique Lyonnais communiquait le départ surprise de Jean-Michel Aulas. Poussé vers la sortie après 36 ans passés à la tête du club, le président des Gones a été remplacé à ce poste par John Textor, l'homme d'affaires américain étant rappelons-le devenu en décembre dernier l'actionnaire majoritaire des Rhodaniens.

Un chèque et des avantages en nature

Depuis défendu par plusieurs acteurs majeurs du football français, en tête desquels l'ancien attaquant lyonnais et actuel avant-centre du Real Madrid Karim Benzema, mais revanche taclé violemment par Hatem Ben Arfa, l'homme de 74 ans est désormais fixé sur les conditions de son départ. Via un communiqué rendu public ce jeudi, OL Groupe dévoile notamment l'indemnité de résiliation promise à “JMA”. Le désormais ancien big boss de l'Olympique Lyonnais touchera un chèque de 10 millions d'euros.

Par ailleurs, “OL Groupe s’est engagé à ce que Monsieur Aulas bénéficie de certains avantages en nature comme une loge au Groupama Stadium, un remboursement de frais professionnels liés à ses activités au sein d’OL Groupe et une voiture de fonction.” Enfin, malgré sa mise en retrait, Jean-Michel Aulas, qui “s’est engagé à coopérer et prêter assistance à OL Groupe pour permettre une transition ordonnée”, conservera une place dans le paysage du club, puisqu'il sera promu Président d'honneur d'OL Groupe.

Septièmes du classement avec 56 points, à égalité avec le Stade Rennais et à trois longueurs de Lille, les coéquipiers d'Alexandre Lacazette rendent visite dimanche à Clermont, dans le cadre de la 35e journée de Ligue 1. Un succès permettra aux Lyonnais d'entretenir l'espoir d'une qualification européenne pour la saison prochaine.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement