Le Journal du Mondial du mercredi 25 juin 2014 revient sur l'élimination de l'Italie, battue par l'Uruguay. La Grèce disputera les huitièmes de finale. Au programme également, France-Équateur et la composition probable de Didier Deschamps.

On commence par le nouveau coup de tonnerre avec l'élimination de l'Italie, surprise par l'Uruguay (0-1). Alors qu'elle pouvait se contenter d'un match nul, la Squadra Azzurra s'est inclinée sur un but de Godin en fin de match. Réduits à dix après l'expulsion de Marchisio, les Italiens quittent, comme en 2010, la Coupe du monde dès le premier tour et Cesare Prandelli, leur sélectionneur, a décidé de démissionner.

En huitièmes de finale, la Celeste affrontera la Colombie, facile victorieuse du Japon (4-1). Hier, une autre surprise a eu lieu, celle de la sortie de piste de la Côte d'Ivoire contre la Grèce (1-2). C'est grâce à un penalty très discutable transformé par Samaras dans les arrêts de jeu que les Grecs poursuivent leur route dans la compétition. Ils défieront le Costa Rica, auteur d'un nul face à l'Angleterre (0-0) et inattendu premier du groupe D.

Passons à l'équipe de France et à la dernière rencontre du groupe E face à l'Equateur, à Rio de Janeiro. Pour cette partie, Didier Deschamps va procéder à plusieurs changements. Sur le côté droit de la défense, Bacary Sagna remplacera Mathieu Debuchy. Dans l'axe, Laurent Koscielny accompagnera Mamadou Sakho et à gauche, Patrice Evra laissera sa place à Lucas Digne. Au milieu, Morgan Schneiderlin suppléera Yohan Cabaye. Moussa Sissoko et Antoine Griezmann commenceront également.

Évoquons désormais le programme des matches du jour

A 18 heures, l'Argentine rencontre le Nigéria à Porto Alegre et la Bosnie-Herzégovine affronte l'Iran à Salvador.
A 22 heures, la France défie l'Equateur à Rio de Janeiro et le Honduras est opposé à la Suisse à Manaus.

On termine ce Journal du Mondial par une vidéo hilarante, celle d'un Luis Suarez qui incarne le célèbre psychopathe Hannibal Lecter. Face à l'Italie, la star uruguayenne a une fois de plus fait des siennes en mordant Giorgio Chiellini. L'attaquant de Liverpool n'en est évidemment pas à son premier débordement et ce geste risque bien de lui coûter cher pour la suite de la Coupe du monde.