Le FC Barcelone continue de travailler d'arrache-pied pour faire revenir Lionel Messi lors du mercato estival. Concurrencés par l'Arabie Saoudite, les Catalans vont tout de même dans la bonne direction.
Le feuilleton Lionel Messi ne connaîtra pas de dénouement avant la fin de la saison. C'est du moins ce qu'à récemment explique Jorge Messi, père et agent du joueur : “Il n'y a absolument rien. La décision ne se prendra pas tant que Lionel n'a pas terminé le championnat avec le PSG. Une fois que la saison sera terminée, ce sera le moment d'analyser et voir ce qu'il y a, et ensuite, nous prendrons une décision.”
Si aucune décision n'a été prise, La Pulga a tout de même reçu une offre mirobolante (de l'ordre de 360 millions d'euros) venue de l'Arabie Saoudite et plus précisément d'Al-Hilal, récent finaliste de la Ligue des Champions asiatique. Le club du golfe est donc, à ce jour, le principal concurrent du FC Barcelone, qui a fait de Messi sa priorité lors du prochain mercato estival.
“Le départ de Busquets est le début du chemin…”
Mais pour parvenir à leur fin, les Blaugranas sont dans l'obligation de se plier aux exigences du fair-play financier de la Liga. L'instance a obligé le Barça à réduire son train de vie, et ce, dès cet été. En d'autres termes, les Catalans devront vendre et se séparer des gros salaires. Le départ de Sergio Busquets va d'ailleurs dans ce sens. Une décision qui a été saluée par Javier Tebas lors d'un entretien accordé à la Cadena Cope : “Le départ de Busquets est le début du chemin vers le retour de Messi, estime le dirigeant. Mais pour arriver au bout, ils ont encore un long chemin à parcourir. Ce n'est pas moi qui vais leur donner le feu vert, ce sera le contrôle économique de la Ligue.”
Ce n'est malgré tout qu'un début pour les Catalans, qui devront vendre pour environ 100 millions d'euros, comme l'avait indiqué Tebas il y a quelques jours.