Iturbe, Sanchez… Les 4 cibles prioritaires de la Juve
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2014-06-27-juan-iturbe.jpg)
La saison dernière, l'entraîneur de la Juventus, Antonio Conte, a laissé entendre à plusieurs reprises qu'il faudrait renouveler l'effectif en vue de l'exercice 2014/2015. Actuellement, la Vieille Dame mènerait quatre batailles en parallèle, selon Tuttosport, dans le cadre de ce mercato.
Juan Iturbe, la priorité des priorités.
A l'image de leurs confrères de La Gazzetta dello Sport, les journalistes de Tuttosport mettent l'accent sur le fait que la Juventus lorgnerait l'ailier argentin. L'Argentin âgé de 21 ans sort d'une saison pleine au Hellas Vérone (8 buts et 4 passes décisives en 33 matches). Après un premier séjour européen peu convaincant à Porto (Portugal), Juan Iturbe a réussi à prendre ses marques avec brio dans le Calcio italien. Bien évidemment, le natif de Buenos Aires ne pourrait pas refuser une offre de la Juve. Il aurait la garantie de participer à la prochaine édition de la Ligue des champions mais aussi d'évoluer dans le meilleur effectif transalpin du moment.
Alexis Sanchez, un dossier délicat.
Cela fait déjà plusieurs semaines qu'Alexis Sanchez est annoncé à la Juventus. Mais jusqu'à présent, les Bianconeri n'ont pas réussi à valider le transfert de l'ailier du FC Barcelone. C'est compréhensible dans la mesure où ce dernier dispute actuellement le Mondial avec le Chili et qu'il s'apprête, avec ses partenaires, à affronter le Brésil en 8es de finale. Une fois que le parcours de la Roja sera terminé, alors Alexis Sanchez pourra penser sérieusement à son futur. Il y a plus de deux semaines, l'entraîneur turinois, Antonio Conte, lui aurait passé un coup de fil, afin d'essayer de le convaincre de venir dans le Piémont, après avoir été séduit par sa saison étincelante en Liga (19 buts, 10 passes décisives). Pas sûr que cela ait suffi dans la mesure où Arsenal mais aussi Liverpool seraient également dans les rangs pour décrocher le jackpot.
Stefano Sturaro, la carte jeunes.
Boosté par son prêt à Modène lors de l'exercice 2012/2013, Stefano Sturaro a franchi un cap même s'il n'a pas énormément joué au sein de cette écurie. Le milieu de terrain est revenu au Genoa l'année dernière avec un mental d'acier et une envie terrible de s'imposer. Au final, le joueur âgé de 21 ans a fait 16 apparitions, marqué 1 but et délivré 2 passes décisives en Serie A. Toujours selon Tuttosport, les recruteurs de la Juventus auraient beaucoup apprécié ses prestations. Du coup, ils auraient livré à Antonio Conte des rapports élogieux à l'égard de Stefano Sturaro. Ce dernier pourrait être transféré à Turin et rester une voire deux années en prêt au Genoa voire au sein d'une autre escouade du Calcio. Histoire de s'aguerrir un peu plus.
Alvaro Morata, la gâchette idéale.
Même s'il peut compter sur le duo Llorente-Tevez, le coach Antonio Conte aimerait bien pouvoir aligner un autre artilleur de qualité qui aurait un profil différent de l'Espagnol et de l'Argentin. Le technicien aurait un faible pour Alvaro Morata qui a marqué 9 buts en 34 matches pour le compte du Real Madrid au cours de la saison précédente. Les Merengue hésiteraient franchement à laisser filer ce grand espoir du club qui fait partie intégrante des plans de Carlo Ancelotti pour les années qui se profilent. A 21 ans, Alvaro Morata est déjà à la croisée des chemins. Va-t-il tenter une première expérience à l'étranger ou alors poursuivre son apprentissage du très haut niveau à Santiago Bernabeu ? A suivre…