Maintenant que les dirigeants de la Juventus sont fixés à propos d'Andrea Barzagli, qui va rester longtemps à l'infirmerie, le ton a changé lors de ce mercato. La Vieille Dame doit vite s'attacher les services d'un défenseur polyvalent. L'heureux élu pourrait être Shkodran Mustafi.

Shkodran Mustafi

Une décision logique. Mardi (hier), Andrea Barzagli est passé sur le billard afin de se défaire, pour de bon, d'une blessure au niveau du talon droit qui l'a fortement gêné la saison passée. Selon la presse italienne, cette intervention chirurgicale s'est très bien passée et le défenseur devrait être débarrassé pour de bon de ce pépin physique. Problème, Andrea Barzagli est désormais out pendant environ trois mois. Autrement dit, il va manquer le début de la saison avec la Juventus et on pourrait seulement le revoir sur les pelouses au début du mois d'octobre. Par conséquent, les Bianconeri sont obligés de recruter un joueur susceptible de le remplacer.

A en croire Tuttosport, ils pourraient rapidement lancer leurs filets afin d'attraper un élément de qualité à un prix relativement raisonnable. Ces derniers jours, des rumeurs faisaient état de l'intérêt de la Juve à l'égard d'Éder Fabián Álvarez Balanta (River Plate), de Matija Nastasić (Manchester City) ou encore d'Andrea Ranocchia (Inter Milan). Mais les Piémontais pourraient, au final, se tourner dans la direction d'un autre footballeur de qualité qui dispute en ce moment le Mondial. Ils auraient des vues sur Shkodran Mustafi qui a déjà fait 3 apparitions lors du tournoi planétaire. A seulement 22 ans, le natif de Bad Hersfeld a clairement eu un parcours mouvementé jusqu'à présent. Non retenu par Hambourg, le défenseur polyvalent a tenté de s'exiler en Angleterre et plus particulièrement à Everton.

Incapable de s'imposer chez les Toffees, Shkodran Mustafi a rejoint la Sampdoria de Gênes en janvier 2012 et c'est à partir de là qu'il a pris son envol. Après deux saisons durant lesquelles il a fait son trou, l'Allemand a explosé lors de l'exercice 2013/2014 (35 apparitions, 1 but). Repéré par Joachim Löw et son staff, il a réussi à les convaincre de l'inclure dans la liste des 23 pour la Coupe du monde. Désormais, Shkodran Mustafi a clairement son destin entre ses… pieds. S'il parvient à sortir le grand jeu au Brésil, notamment lors du quart de finale face à la France programmé vendredi (18 heures), alors il maximisera ses chances de rejoindre une écurie telle que la Juventus. Dans le cas contraire, Shkodran Mustafi devra poursuivre son ascension à la Sampdoria qui ne disputera pas de compétition européenne la saison prochaine (12e place obtenue en Serie A).