La direction de l'AS Rome est à son tour sortie du silence au sujet de l'avenir de son entraîneur portugais José Mourinho, cible du Paris Saint-Germain.

Le Paris Saint-Germain travaille en coulisses dans sa quête d'un nouvel entraîneur. Pour pallier au départ du technicien français Christophe Galtier, qui ne résistera probablement pas à cette difficile saison 2022-2023, le club de la capitale pense à plusieurs profils. Parmi eux, celui de José Mourinho. L'actuel manager de l'AS Rome se trouve lié jusqu'en juin 2024 avec la Roma.

“Ils ne m'ont pas parlé”

Face aux médias, le coach portugais n'a pas manqué de rebondir au supposé intérêt du leader de la Ligue 1. Le “Special One” assure n'avoir pas entamé de discussions avec les dirigeants franciliens. “S'ils me cherchent ils ne m'ont pas trouvé parce qu'ils ne m'ont pas parlé.” Si la position de l'ancien entraîneur de Chelsea est désormais connue, du moins publiquement, quid alors de l'état-major de la Roma ?

Resté jusque-là muet sur le dossier, le club de la capitale italienne s'est exprimé par la voix de son directeur sportif, Tiago Pinto, et ce avant la demi-finale aller de la Ligue Europa contre les Allemands du Bayer Leverkusen (1-0). Interviewé par Sky Italia, le dirigeant lusitanien est allé dans le sens de son compatriote. “Ça me rassure que vous me posez cette question, vous me la posez toujours ! J'espère que vous recommencerez la prochaine fois. Je dirais que la réponse de Mourinho au PSG était parfaite.”

En d'autres termes, la Louve confirme l'absence de pourparlers entre les deux parties, sans exclure la possibilité de son départ dans l'Hexagone une fois terminé l'exercice en cours. Présent depuis l'été 2021 sur le banc de l'AS Rome, pour un total de 104 matchs dirigés toutes compétitions confondues, l'homme de 60 ans sera-t-il l'heureux élu pour le Paris Saint-Germain ? Affaire à suivre dans ces prochaines semaines…