PSG : Galtier sort du silence sur le retour de Messi !

Passé tout proche d'un licenciement, Lionel Messi a finalement réintégré le groupe parisien en avance après sa petite virée en Arabie Saoudite. L'Argentin sera dans le groupe pour la réception d'Ajaccio ce week-end.

Crédits photo : Baptiste Fernandez/IconSport
Christophe Galtier, Paris Saint-Germain Paris PSG

La polémique autour de Lionel Messi a pris fin après la publication d'une vidéo d'excuse de la part de l'Argentin. Vidéo qui a d'ailleurs été imposé par le Paris Saint-Germain après des négociations avec le clan de La Pulga. En effet, le club francilien avait, en premier lieu, envoyé une convocation pour un entretien préalable à un licenciement à son joueur avant que les deux parties ne trouvent un accord.

Tout est donc (à peu près) rentré dans l'ordre au point que Messi fasse son retour à l'entraîneur avant les 15 jours initialement prévus. Face aux médias ce vendredi, Christophe Galtier s'est exprimé sur la situation de l'Argentin : “Concernant la sanction, comme je l'avais dit la semaine dernière, je ne la commente pas, explique le technicien français. Par contre, on a, avec plaisir, accueilli le retour de Leo. Il s'est entraîné tout au long de la semaine avec beaucoup d'envie et de détermination. Avec une envie de jouer pour l'équipe.

Messi sera titulaire face à Ajaccio

L'ancien entraîneur de l'OGC Nice et du LOSC a même avoué que le septuple Ballon d'Or serait bel et bien titulaire au coup d'envoi du match face aux Corses : “Évidemment que j'ai parlé avec Leo dès son retour, poursuit Galtier. Pour voir dans quel état d'esprit il est. Je l'ai trouvé très serein. Il est très motivé à jouer, très déterminé à glaner encore un titre supplémentaire. Oui, Leo va démarrer demain.

Et de poursuivre : “Leo, c'est Leo Messi. Je ne vais pas vous parler des stats de cette année, qui sont des stats très intéressantes. Quand il est sur le terrain, il faut simplement adapter certaines choses pour trouver un bon équilibre et une animation offensive.

À quatre journées du terme, le PSG compte six points d'avance sur le RC Lens avec un calendrier très favorable. Après la réception d'Ajaccio, les hommes de Christophe Galtier iront à Strasbourg et à Auxerre, avant de recevoir Clermont.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement