Présent devant la presse pour la première fois depuis l'annonce du départ de Jean-Michel Aulas, Dejan Lovren a rendu un nouvel hommage à l'ancien boss de l'OL.

Dejan Lovren avait déjà réagi à la nouvelle, dans la foulée, en publiant un message sur son compte Twitter pour rendre hommage à son désormais ex-président : “Merci président Aulas pour tout ce que vous avez fait pour ce merveilleux club. Vous avez écrit l'histoire de nombreuses fois et c'est ainsi qu'on se souviendra de vous. Je vous remercie sur le plan personnel de m'avoir donné une aide et une opportunité comme peu d'autres” avait notamment déclaré le croate, se payant Hatem Ben Arfa au passage.

Devant la presse ce vendredi, l'ancien joueur de Liverpool n'était pas limité à 150 caractères pour revenir sur cet épisode. Une nouvelle qu'il a d'ailleurs regrettée d'avoir apprise dans la presse : “Je l'ai appris dans les journaux, explique le défenseur central. Ce sont des choses que je n'aime pas apprendre dans la presse, mais voilà.

“J'aurais préféré que le départ soit annoncé à la fin de la saison”

Et de poursuivre : “Souvent, il est avec nous, mais dimanche, il n'était pas là. Mais je n'ai pas pensé à un départ. Personnellement, je suis triste. C'est un président et un homme qui m'a beaucoup aidé, qui a beaucoup apporté au club pendant ces 36 ans. Les 7 titres, c'étaient les plus belles années du club. Après le match contre Montpellier, l'information est arrivée, on était un petit peu choqués. Je suis touché par le départ d'Aulas. Il y a beaucoup d'émotion à Lyon, le président a donné la moitié de sa vie pour le club. Il a besoin d'être mis en valeur pour cela. J'aurais préféré que le départ soit annoncé à la fin de la saison.

Le joueur de 33 ans est tout de même sorti rassuré de sa discussion avec John Textor, le nouveau propriétaire : “L'objectif est de remettre le club où il était avant, ça va prendre du temps. Les changements vont arriver, c'est sûr. C'est important qu'il puisse faire confiance aux joueurs d'expérience. Je suis rassuré.