Mercato - OM : un taulier lâche des infos sur son futur !

Malgré son faible temps de jeu avec l’Olympique de Marseille en 2023, Mattéo Guendouzi reste focalisé sur les objectifs collectifs de son club. Le milieu de terrain marseillais était de passage devant les médias ce vendredi à 48 heures de la réception d’Angers au Stade Vélodrome.

Déjà condamné à la descente en Ligue 2 après une saison catastrophique, le SCO se présentera ce dimanche (20h45) sans réelle pression au Vélodrome en clôture de la 35e journée de Ligue 1. Peu utilisé par Igor Tudor ces derniers mois, Guendouzi espère bien sûr être titulaire lors de cette rencontre mais ne cherche pas la polémique pour autant et reste concentré sur l’objectif d’aller chercher la 2e place. “Je ne réclame absolument rien du tout, j'ai un contrat (…) Certes, ce n'est pas facile d'être sur le banc, j'ai toujours voulu aider l'équipe et tu te sens impuissant. Mais je peux apporter beaucoup à l'équipe quand on fait appel à moi”, a lâché le milieu de terrain marseillais.

Son avenir déjà scellé ?

Arrivé il y a deux ans en provenance d’Arsenal, l’international français a pourtant connu de très bons moments lors de sa première saison à l’OM, puis lors des premiers mois de l’exercice 2022-23. Sa situation actuelle pourrait pourtant l’inciter à mettre les voiles lors du mercato estival, d’autant que Javier Ribalta (directeur du football de l'OM) connaît sa cote sur le marché. “J'ai eu une discussion avec lui, c'était une discussion normale comme beaucoup de joueurs peuvent en avoir avec un directeur sportif ou directeur du football. J'ai toujours été quelqu'un de sincère, qui dit les choses en face. C'est toujours dans le but d'avancer tous ensemble, avant de faire passer ma situation personnelle”, a-t-il confié.

“Pas le temps de pleurnicher”

Une chose est sûre, Guendouzi ne souhaite pas faire de vagues ou attirer les regards sur lui dans ce moment si important de la saison pour l’OM. “Ma situation personnelle passe après, on n'a pas le temps de pleurnicher ou de râler. L'objectif commun c'est de terminer deuxième et de se qualifier pour la Ligue des champions. Il y aura des discussions cet été”, a-t-il conclu.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !