Mercato - Tottenham : une piste se ferme définitivement !

Longtemps cité comme le potentiel futur potentiel entraîneur de Tottenham, Julian Nagelsmann ne débarquera finalement pas sur le banc des Spurs cet été.
Depuis quelques semaines, la direction du club londonien étudie différentes options pour trouver le successeur idéal d'Antonio Conte. Pour rappel, le technicien italien avait été licencié pendant la dernière trêve internationale après des propos fracassants suite à une désillusion en championnat face à Southampton (3-3). “Je vois des joueurs égoïstes. Je vois des joueurs qui ne veulent pas s'entraider, qui ne jouent pas avec cœur (…) L'histoire de Tottenham, c'est ça depuis 20 ans. Il y a un propriétaire, mais ils n'ont jamais rien gagné. Jusqu'à présent, j'ai essayé de cacher la situation, mais maintenant c'est fini. C'est inacceptable. On doit beaucoup réfléchir à ça (…) C'est la première fois dans ma carrière que je vois ça. Et c'est encore pire que la saison passée”, avait-t-il notamment lâché en pleine conférence de presse.

Nagelsmann ne viendra pas 

Après le départ de Conte, Tottenham avait immédiatement pris contact avec l'entourage de Julian Nagelsmann pour évoquer une potentielle arrivée à Londres. Le technicien allemand venait alors de se faire licencier par le Bayern Munich à la surprise générale alors même que le club bavarois était encore en course dans toutes les compétitions. La piste Nagelsmann, qui s'était refroidie depuis quelques semaines, est désormais totalement enterrée selon les informations de Sky Sports.

Crédits photo : IconSport
Tottenham, Newcastle déception

Une saison chaotique

Le club londonien, qui jouera ce samedi sur la pelouse d'Aston Villa en Premier League, n'a quasiment plus aucune chance de terminer dans le Top 4 et ne jouera donc pas la prochaine Ligue des Champions. Actuels sixièmes du championnat anglais, les Spurs devront se contenter dans le meilleur des cas d'un billet en Ligue Europa ou en Conference League. Cristian Stellini, qui occupait le poste d'entraîneur intérimaire depuis le licenciement d'Antonio Conte, avait lui aussi était poussé dehors fin avril après une lourde défaite face à Newcastle (6-1). Ryan Mason assure depuis l'intérim jusqu'en fin de saison.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement