Mercato - OM : une bonne nouvelle venue de Premier League ?

Les Gunners d'Arsenal et les Blues de Chelsea ont une cible commune sur le mercato d'été, ce qui pourrait rendre indirectement service à l'OM.

Si Arsenal, leader de la Premier League, et Chelsea, piètre 11e du classement, ne sont pas en concurrence sportivement dans le championnat d'Angleterre, cette saison, les deux formations visent toutes les deux le même milieu de terrain défensif anglais, âgé de 24 ans. Il s'agit de Declan Rice. L'international (41 sélections) ne devrait pas faire long feu dans son club actuel, West Ham United.

Moyes ne se fait pas d'illusion

En effet, le coach des Hammers, l'Écossais David Moyes, a confié lui-même son pessimisme concernant la possibilité de voir Declan Rice évoluer encore chez le 15e de Premier League la saison prochaine : “Nous espérons honnêtement qu'il restera. Nous aimerions qu'il soit un joueur de West Ham, mais nous sommes conscients que ce sera peut-être pas le cas à la fin de la saison”.

https://www.youtube.com/watch?v=nRbBVVPRBmw

Face à l'empressement de ces deux prétendants, sans citer les éventuels autres clubs intéressés par Declan Rice, voire la volonté du joueur lui-même, West Ham ne semble pas en mesure de retenir son joyau cet été, alors que le milieu est sous contrat jusqu'en 2024.

West Ham s'intéresse à un Marseillais

“C'est donc l'un des scénarios” a poursuivi David Moyes. “Il est prévu que Declan (Rice) soit ici, mais nous sommes également conscients qu'il y a de fortes chances que nous ne l'ayons pas. (…) Nous regardons beaucoup de joueurs, beaucoup de matchs, nous faisons beaucoup de repérage, mais la vérité, c'est que nous sommes concentrés sur le maintien en Premier League”.

Alors que les Hammers ne comptent que 7 points d'avance sur le 18e (Leicester), le club anglais a été cité comme très intéressé par la venue du Français de l'OM, Mattéo Guendouzi. Le milieu de 24 ans, courtisé par d'autres formations dont Aston Villa, s'est exprimé sur son avenir, ce vendredi, en conférence de presse. L'ancien Gunner pourrait en effet compenser le départ de Declan Rice.

L'OM peut commencer à se frotter les mains, puisque West Ham apparaît comme résigné dans le dossier concernant son capitaine et pourrait prochainement envoyer une offre sonnante et trébuchante à Marseille.

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.