OL : le message très émouvant d’Aulas

Poussé vers la sortie par l'Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas n'a pas caché son émotion après la victoire des Lyonnaises contre le Paris Saint-Germain en finale de la Coupe de France.

Remplacé par le milliardaire américain John Textor à la tête de l'Olympique Lyonnais, même s'il conservera un poste de président d'honneur pour services rendus, Jean-Michel Aulas a remporté ce samedi son 35e trophée avec les féminines du club rhodanien. Au stade de la Source d'Orléans, les joueuses entraînées par Sonia Bompastor ont dominé le Paris Saint-Germain en finale de la Coupe de France (2-1), une victoire décrochée sur un doublé de l'attaquante norvégienne Ada Hegerberg (12e, 24e).

“Le début d'une grande aventure qui se termine pour moi”

Après la 10e Coupe de France gagnée dans leur histoire par les Fenottes, le dirigeant de 74 ans a confié sa réaction, au micro de France 2. “JMA” n'a pas pu contenir son émotion. “C'est beaucoup d'émotions et de satisfactions. C'est une aventure exceptionnelle avec un 35e trophée. Cette équipe féminine est vraiment magnifique. Elle est passée par toutes les difficultés. On a eu énormément de blessées. C'est une fin d'exercice. Il y a encore plus d'émotions. Le PSG a fait un très bon match. Le football féminin français est en train d'évoluer. On a la chance d'avoir Hervé Renard avec l'équipe de France féminine. On va attaquer les grandes échéances avec la Coupe du monde et les Jeux Olympiques. C'est le début d'une grande aventure qui se termine pour moi aujourd'hui.”

Présent sur la pelouse pour soulever le trophée avec Wendie Renard, Jean-Michel Aulas peut encore glaner un ultime titre, celui de champion de France. Alors qu'il reste deux journées à disputer, les Rhodaniennes occupent la tête du classement avec trois longueurs d'avance sur les Parisiennes. Le 21 mai prochain, Lyon rendra visite à son grand rival dans une rencontre décisive.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.