Real Madrid : alerte pour Camavinga, Ancelotti reste zen !

Dans un match sans réel enjeu positionné entre deux matchs de Ligue des Champions, le Real Madrid a battu Getafe (1-0) samedi soir lors de la 34e journée de Ligue 1. Seule ombre au tableau, Eduardo Camavinga est sorti sur blessure.

Grâce à un but signé Asensio (71e) au stade Santiago-Bernabéu, le club merengue (71 points) a repris provisoirement la deuxième place du championnat espagnol devant l'Atlético Madrid (69 points) qui se déplace ce dimanche (16h15) sur le terrain de la lanterne rouge Elche, déjà condamné à la relégation. Lors de cette rencontre, Carlo Ancelotti a choisi de faire tourner son effectif avant la demi-finale retour de Ligue de Champions programmée sur la pelouse de Manchester City mercredi soir (21h00). Plusieurs titulaires habituels ont pris place sur le banc de touche au coup d'envoi alors que Karim Benzema, Rodrygo et David Alaba n'étaient même pas dans le groupe.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Real Madrid C.F. (@realmadrid)

Camavinga touché

Alors que le FC Barcelone pourrait être sacré ce dimanche en cas de victoire contre l'Espanyol Barcelone, les supporters du Real Madrid s'inquiètent surtout pour Eduardo Camavinga, sorti sur blessure. L'international français a été touché au genou lors d'un duel avec Juan Iglesias. Après la rencontre, Carlo Ancelotti s'est montré rassurant au sujet de son joueur. “Il a souffert d'une petite torsion du genou, mais c'est juste un coup, il se remettra très vite. Il va se reposer un peu, et il retrouvera le groupe lundi, il n'y a aucun problème. Il s'est un peu tordu le genou, ça le gêne un peu en ce moment-même, à l'arrière du genou gauche, mais son genou est stable à 100 %, ce n'est rien”, a confié l'entraîneur merengue en conférence de presse.

Une saison XXL

Même s'il n'est pas utilisé à son poste la plupart du temps, Camavinga réalise une très grosse saison dans la capitale espagnole. L'ancien Rennais, souvent utilisé en tant que latéral gauche, a clairement franchi un palier cette saison. Grâce à la victoire du Real Madrid (2-1) face à Osasuna le week-end dernier en finale de Coupe du Roi, l'international français a ajouté un nouveau titre à son palmarès. À 20 ans à peine, le milieu de terrain madrilène a déjà remporté tous les trophées possibles et imaginables avec le club espagnol.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !