Mercato - Chelsea : Thiago Silva lâche un message mystère

Le défenseur central de Chelsea, Thiago Silva, a posté un message assez énigmatique samedi après la rencontre des Blues contre Nottingham Forrest (2-2) lors de la 36e journée de Premier League. 

Le Brésilien a peut-être disputé ce samedi l'un de ses derniers matchs sous les couleurs du club londonien. Âgé aujourd’hui de 38 ans, l'ancien Parisien se rapproche inexorablement de sa fin de carrière. Même si un dernier défi dans son pays natal n'est pas à exclure, Thiago Silva ne devrait pas prolonger son aventure à Chelsea. Sous contrat jusqu'en juin 2024, l'ancien défenseur du Paris Saint-Germain envisagerait bel et bien de quitter les Blues dès cet été selon les informations lâchées cette semaine par le Telegraph.

Un message qui en dit long ?

Quelques heures après la nouvelle contre-performance de son équipe à Stamford Bridge face à Nottingham Forrest (2-2), Thiago Silva a publié un message sur les réseaux sociaux. “Je voudrais dire merci pour tant d’affection et de respect pour moi et ma famille !! Je sais que la saison n’est pas encore terminée, mais nous n’avons pas fait une saison que Chelsea mérite de faire, et j’en suis vraiment désolé ! Mais même ainsi, je suis honoré de cette façon par les supporters. C’est très gratifiant et vous pouvez être sûr que je serai bleu pour le reste de ma vie !! Je t’aime de toutes mes forces. Merci”, a-t-il écrit sur son compte Twitter.

Retour au bercail ?

Difficile de connaître le réel sentiment de Thiago Silva mais ce message ressemble à un adieu aux supporters de Chelsea. Arrivé chez les Blues en 2020 en provenance de la capitale française, le Brésilien avait réalisé quelques mois plus tard son rêve de remporter la Ligue des Champions. Ce dernier envisagerait désormais de rentrer au Brésil pour y finir sa carrière. Un transfert à Fluminense est l'option la plus probable selon différents médias.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !