La saison n'est pas encore terminée, mais Liverpool est tout proche de signer sa première recrue. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les Reds ont mis les moyens.
Les hommes de Jurgen Klopp ont passé la vitesse supérieure dans ce sprint final pour tenter de se qualifier en Coupe d'Europe la saison prochaine. Pour l'instant, les joueurs de la Mersey y parviennent puisqu'ils viennent d'enchaîner huit matchs sans défaites, dont six victoires de rang pour chiper la 5ème place, synonyme d'Europa League, à Tottenham.
Une qualification en Ligue des Champions n'est pas non plus hors atteinte puisque Liverpool ne possède “que” quatre points de retard sur Manchester United alors que les deux équipes ont encore trois matchs à disputer. Malgré tout, c'est une saison qui aura été globalement décevante pour les Reds après plusieurs années de succès. En ce sens, des changements importants seront effectués durant l'intersaison alors que les pensionnaires d'Anfield semblent arrivés à la fin d'un cycle.
Liverpool va débourser 80 millions d'euros pour Mac Allister
Le premier de ces changements se nomme Alexis Mac Allister ! En effet, d'après les informations obtenues par The Mirror, Liverpool a doublé la forte concurrence (Arsenal, Manchester United notamment) pour s'offrir le milieu de terrain de Brighton. Pour convaincre les Seagulls, les dirigeants des Reds ont mis les moyens puisqu'un accord devrait intervenir pour un transfert de 80 millions d'euros, explique la presse britannique.
Sous contrat jusqu'en 2025, l'Argentin, champion du monde avec l'Albiceleste en décembre, réalise une très belle saison avec l'actuel 8ème de Premier League. Mac Allister a disputé 35 matchs toutes compétitions confondues sous les couleurs de Brighton, pour 12 buts et 2 passes décisives. James Milner devrait, quant à lui, faire le chemin inverse.
D'ici là, Liverpool va tenter de continuer sa fin de saison en boulet de canon. Les hommes de Klopp iront à Leicester ce lundi, avant de recevoir Aston Villa et de finir à Southampton.