Mercato - Man City : l’avenir de deux Citizens en question

Le leader de la Premier League, Manchester City, pourrait se séparer de deux éléments à la fin de la saison.

Prêté au Bayern Munich depuis janvier 2023, João Cancelo se retrouve dans une situation mitigée en Allemagne. Utilisé régulièrement (13 matchs de Bundesliga), le Portugais a également été envoyé sur le banc de touche à de nombreuses reprises, et n'est pas forcément un titulaire indiscutable en Bavière. Pourtant, le Rekordmeister pourrait conserver João Cancelo après cette saison, alors que son prêt se termine en juin.

Le directeur sportif du Bayern Munich, Hasan Salihamidzic, a été interrogé sur le latéral de 28 ans. Sa réponse a été relayée par le journaliste Fabrizio Romano : “(João) Cancelo est un joueur de haut niveau, un plaisir pour les yeux d'un point de vue technique. Nous sommes heureux de l'avoir avec nous. Son option d'achat à 70 millions d'euros ? Nous n'avons pas encore pris de décision pour l'instant. Nous le ferons après la fin de la saison”.

L'option d'achat, élevée, pourrait ne pas être levée par le Bayern Munich, mais la formation allemande pourrait négocier un transfert avec Manchester City, pour une somme moindre. Actuellement, le site spécialisé Transfermarkt évalue l'ancien joueur de l'Inter et de la Juventus à 60 millions d'euros.

Cela dit, João Cancelo est suivi par d'autres clubs.

Guardiola veut voir Gundogan rester

De son côté, Ilkay Gündogan semble également proche de vivre ses derniers instants à Manchester City, sa formation depuis 2016. En fin de contrat en juin, l'Allemand est annoncé avec insistance au FC Barcelone. Interrogé sur son milieu de terrain, Pep Guardiola, le coach des Citizens, a indiqué vouloir le conserver la saison prochaine.

Après la victoire face à Everton (3-0) en Premier League, ce dimanche, l'Espagnol a ensuite évalué les chances de voir le milieu, auteur d'un doublé, prolonger son contrat à Man City : “Personne ne sait ce qui va se passer, peut-être qu'il va rester. Avec un peu de chance”.

Le joueur de 32 ans a joué 47 rencontres cette saison (9 buts, 7 passes décisives).

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.