Manchester City : Joao Cancelo convoité par l’élite européenne

Prêté au Bayern Munich par Manchester City, Joao Cancelo figurerait sur la short-list de plusieurs écuries européennes. Le club allemand ne devrait pas lever son option d’achat.

Le défenseur portugais Joao Cancelo devrait quitter Manchester City cet été, plusieurs grands clubs européens étant intéressés par son profil. Le joueur a peu de chances d’être réintégré dans l’équipe de Pep Guardiola et chercherait un nouveau défi.

Prêté au Bayern Munich lors du mercato hivernal, Joao Cancelo a essuyé les sifflets des fans de Manchester City lors du match de Ligue des Champions en avril. Malgré des débuts difficiles sous les ordres de Julian Nagelsmann, le joueur de 28 ans a su gagner sa place avec Thomas Tuchel aux commandes.

Le Bayern Munich souhaiterait conserver le latéral polyvalent. Selon 90 Min, les Bavarois disposent d'une option d'achat de 70 millions d'euros. Ils estimeraient néanmoins que son montant est trop élevé.

Le Barça, Arsenal et le Real Madrid aussi sur le coup ?

Selon le média, d'autres clubs majeurs s'intéressent à Cancelo. Ce serait le cas du Barça, qui suivrait sa situation de près. Les Catalans pourraient entrer dans la course si un nouveau prêt est possible.

Arsenal figurerait aussi parmi les prétendants. Mikel Arteta a brièvement travaillé avec le joueur à Manchester City. Le technicien des Gunners estimerait que le Portugais s'intégrerait parfaitement dans son système actuel. Enfin, le Real Madrid, à la recherche d'un arrière droit pour renforcer ses rangs, considèrerait Joao Cancelo comme une option intéressante.

https://www.youtube.com/watch?v=8UwACvIjDHI

Arrivé à Manchester City en 2019 en provenance de la Juventus pour 65 millions d’euros, Joao Cancelo a d'abord eu du mal à s'imposer face à Kyle Walker. Il a ensuite montré sa polyvalence en jouant régulièrement au poste d'arrière gauche, contribuant aux deux titres consécutifs de Premier League remportés par les Citizens en 2021 et 2022.

Cette saison, Cancelo a disputé 12 matchs de Bundesliga (pour 1 but et 3 passes décisives), 17 rencontres de Premier League (pour 2 buts et 1 passe décisive) et 10 matchs de Ligue des Champions (pour 5 passes décisives).

Jordan Belly
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.