Mercato - Le Real Madrid sur un latéral très coté ?

Le Real Madrid, en pénurie de latéraux cette saison, devrait recruter un joueur à ce poste lors du prochain mercato.

En difficulté dans ce couloir cette saison, le Real Madrid aligne régulièrement le milieu Eduardo Camavinga (20 ans) en position de latéral gauche. L'ancien Rennais avait par ailleurs déjà été essayé à ce poste en équipe de France, durant la Coupe du monde au Qatar. Ce samedi, contre Getafe (victoire 1-0), le Français, titularisé dans l'entrejeu, est sorti sur blessure, en fin de rencontre. Inquiétude pour Madrid ?

Le coach Carlo Ancelotti, interrogé sur le sujet, a évoqué la durée d'indisponibilité pressentie de l'international aux 7 sélections : “Il a souffert d'une petite torsion du genou, mais c'est juste un coup, il se remettra très vite. Il va se reposer un peu, et il retrouvera le groupe lundi, il n'y a aucun problème. (…) Son genou est stable à 100 %, ce n'est rien. Il a 20 ans, c'est un coup, il va récupérer rapidement”.

Eduardo Camavinga pourrait tout de même rater la demi-finale retour de Ligue des Champions contre Manchester City mercredi.

Cancelo visé

Alors que Ferland Mendy, titulaire contre Getafe, pourrait partir du Real Madrid cet été, la formation espagnole s'interroge aussi sur le rôle de Dani Carvajal l'an prochain dans l'autre couloir. Le latéral droit de 31 ans est en méforme cette saison, et pourrait être relégué sur le banc. Le 2e de la Liga va recruter Fran Garcia, mais ce dernier, jeune (23 ans), ne semble pas convenir pour une place de titulaire.

D'après les révélations de Sport, le Real Madrid se tourne donc vers le polyvalent João Cancelo. Capable de jouer des deux côtés, le Portugais de 28 ans est prêté jusqu'à la fin de la saison au Bayern Munich. Le club allemand, qui apprécie grandement le latéral, n'a pas encore pris de décision concernant la levée de son option d'achat (70 millions d'euros).

Arsenal est en embuscade sur le latéral de Manchester City, tout comme le FC Barcelone.

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.