Juventus Turin : le verdict tombe pour Pogba !

Titularisé dimanche contre Cremonese (2-0) lors de la 35e journée de Serie A, Paul Pogba n'aura passé que 23 minutes sur la pelouse du Juventus Stadium. La faute à une nouvelle blessure pour l'international français.

Sorti en larmes et sous les applaudissements du public turinois, le milieu de terrain de la Juve aura vécu un exercice 2022-23 cauchemardesque. Titulaire pour la première fois de la saison depuis son retour en Italie l'été dernier, Pogba a été victime d'une nouvelle blessure musculaire. Les images déchirantes de son retour au vestiaire ont beaucoup marqué ses coéquipiers, attristés par la situation du champion du monde 2018. Opéré du genou en septembre dernier, l'ancien joueur de Manchester United avait manqué le Mondial au Qatar avec les Bleus avant son retour progressif au printemps sur les terrains de Serie A. Cet enchaînement de blessures est probablement lié, au moins en partie, à son invraisemblable affaire judiciaire. Pour rappel, plusieurs de ses amis d'enfance et son frère aîné Mathias ont été mis en examen pour extorsion en bande organisée, arrestation, enlèvement, séquestration ou détention arbitraire en bande organisée et association de malfaiteurs criminelle.

Saison terminée pour Pogba

Le verdict est tombé pour Pogba après des examens médicaux passés au lendemain de cette nouvelle blessure. Le milieu de terrain turinois souffre “d'une lésion de la cuisse gauche”, selon un communiqué du club italien qui ne précise pas la durée de son absence. Les médias assurent que la saison du joueur est d'ores et déjà terminée. Son indisponibilité est estimée entre deux et trois semaines selon les sources alors qu'il ne reste que trois matchs à jouer en Serie A pour la Vielle Dame. Une éventuelle participation à la finale de la Ligue Europa le 31 mai prochain paraît également très comprise.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Paul Labile Pogba (@paulpogba)

Les Bleus comme lueur d'espoir ?

De retour à l'infirmerie, Pogba “a déjà commencé son programme de rééducation”, précise le club turinois. L'international tricolore misait énormément sur un éventuel retour en équipe de France pour les matchs de qualification à l'Euro 2024 face à Gibraltar (16 juin) et la Grèce (le 19). Didier Deschamps prendra-t-il le risque de le faire rejouer après une saison aussi désastreuse ? Réponse le 31 mai au moment de l'annonce de sa prochaine liste.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !