Juventus : le fiasco Pogba continue !

Paul Pogba a été titularisé ce soir avec la Juventus, en Serie A, contre Cremonese. Cela n'était pas arrivé au milieu de terrain depuis un an.

Recruté par la Juventus à l'été 2022, libre de tout contrat, Paul Pogba déçoit. Le Français de 30 ans, freiné par les blessures musculaires à répétition, n'arrive plus à enchaîner les rencontres depuis de longs mois. L'ancien joueur de Manchester United n'a joué que 9 rencontres, toutes compétitions confondues, cette saison, pour une passe décisive.

Face à la Cremonese, la Pioche espérait repartir du bon pied, en débutant la rencontre. Sauf que le Tricolore est sorti du terrain, sur blessure, dès la 23e minute de jeu. Selon RMC, le milieu a été touché au quadriceps de la cuisse gauche. En larmes, Pogba a quitté ses partenaires, et le buteur Arkadiusz Milik est entré en jeu à sa place.

Ce jeudi, l'entraîneur de la Juventus, Massimiliano Allegri, avait calmé les ardeurs de la presse concernant l'international aux 91 sélections, en affirmant que ce dernier progressait, mais que Pogba ne pouvait disputer un match en entier. Malheureusement, l'Italien a eu raison.

Pogba vers la sortie ?

Alors qu'Adrien Rabiot pourrait s'en aller cet été, ce n'est pas le cas de l'autre Français du milieu. Il y a peu, un dirigeant de la Juventus Turin a démenti les rumeurs de départ de l'ancien Mancunien, et le prétendu mécontentement du 3e de Serie A, concernant le physique fragile de sa star.

Malgré tout, la Juventus espère recruter à ce poste lors du prochain marché des transferts. En effet, la Vieille Dame pense à l'Italien Marco Verratti, devenu indésirable au PSG, au même titre que Neymar ou certains remplaçants (Renato Sanches, Carlos Soler, Fabian Ruiz). Par ailleurs, la Juventus a été annoncée à plusieurs reprises, ces derniers mois, sur la piste du Laziale Sergej Milinkovic-Savic.

De quoi remplacer sur la durée Paul Pogba ?

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.