Mercato - Juventus : la bataille s’intensifie pour l’avenir de Rabiot

Le milieu de terrain Adrien Rabiot a l'embarras du choix pour la saison prochaine. Le Français de 28 ans est particulièrement courtisé en Premier League.

Crédits photo : Sportinfoto/DeFodi Images/IconSport
Adrien Rabiot, Juve Juventus Turin

Adrien Rabiot va-t-il quitter la Juventus Turin quatre ans après son arrivée en Italie, en provenance du PSG ? Cette option prend de plus en plus d'épaisseur, alors que le milieu n'a toujours pas prolongé son bail, qui se termine à l'échéance de la saison actuelle. La formation italienne, 3e de Serie A et demi-finaliste de la Ligue Europa, espère accrocher la Ligue des Champions la saison prochaine, pour convaincre le Tricolore, ou d'autres comme l'Argentin Angel Di Maria, de poursuivre l'aventure avec la Vieille Dame. Mais la menace d'un retrait de points de la Juventus est toujours tenace, ce qui voile l'avenir d'Adrien Rabiot.

Ce dernier est particulièrement courtisé en Angleterre. Le longiligne milieu plaît à Newcastle United, alors que les Magpies sont actuellement 3es du classement de la Premier League, et pratiquement assurés de participer à la C1 la saison prochaine. Les arguments sportifs et financiers pourraient donc faire la différence pour Newcastle, alors que Liverpool, distancé en championnat (5e, à quatre points des Magpies), est en embuscade.

Un cador anglais veut chiper Rabiot

À moins qu'un “nouvel” entrant dans la course remporte la mise. Selon les révélations de L'Équipe, Manchester United espère doubler Newcastle au classement en Premier League (66 points chacun), et sur le dossier Adrien Rabiot. Le journaliste Loïc Tanzi révèle que le coach néerlandais des Red Devils, Erik ten Hag, pousse pour l'international tricolore, et a déjà “échangé” avec lui au sujet d'une éventuelle arrivée à Manchester United.

Ce n'est pas la première fois que le club anglais tente de faire signer le milieu de la Juventus : en 2019, à l'été 2022 et en hiver 2023. À chaque fois, un accord contractuel n'avait pas pu être trouvé entre les deux parties, alors que le club italien était ouvert à une vente.

Cela pourrait changer dans les prochaines semaines…

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement