Rabiot, priorité d’une (riche) écurie de Premier League

Adrien Rabiot figurerait en haut de la short-list d’un club de Premier League. Le joueur arrive au terme de son contrat avec la Juventus de Turin.

Crédits photo : Sportinfoto/DeFodi Images/IconSport
Adrien Rabiot, Juve Juventus Turin

En fin de contrat avec la Juve, Adrien Rabiot a jusqu'à présent toujours repoussé les propositions de prolongation de ses dirigeants. L’ancien joueur du PSG devrait partir durant le mercato estival, et un club anglais tiendrait la corde pour l’accueillir.

Si l’on en croit Fichajes.net, Newcastle fait en effet du Français sa grande priorité pour son entrejeu. Les Magpies entendent faire franchir un palier à leur effectif cet été. L’objectif serait de stabiliser le club dans le haut du classement de Premier League, mais également de faire bonne figure en Ligue des Champions.

Un contrat de quatre ans proposé par Newcastle

Le club anglais serait prêt à offrir un contrat de quatre saisons à Rabiot, qui compte une solide expérience en Europe, avec ses passages au Paris Saint-Germain et à la Juventus. Sous la tunique de la Vieille Dame, il a disputé 170 matchs, inscrit 17 buts et délivré 10 passes décisives. Le joueur totalise 60 apparitions en Ligue des Champions, pour 7 buts et 4 passes décisives.

Newcastle ne serait pas le seul club intéressé par Rabiot. Arsenal et Chelsea auraient également manifesté leur intérêt pour le joueur. Les moyens économiques des Magpies pourraient toutefois les aider à faire la différence. S’il paraît clair qu’il ne restera pas à Turin, le joueur n’a pour l’instant pas divulgué sa préférence.

Pour rappel, la Juventus de Turin s’était également attachée les services du natif de Saint-Maurice au terme de son contrat avec le PSG. L’international français (36 sélections, 3 buts) avait refusé toutes les prolongations proposées par les Parisiens.

Parfois critiqué lors des dernières saisons, Adrien Rabiot réussit un exercice plein. Le joueur s’est notamment illustré lors de la Coupe du monde au Qatar, lors de laquelle il a largement contribué au parcours des Français jusqu’en finale.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement