Plombé par des pépins physiques qui n'en finissent pas, Paul Pogba n'a toujours pas lancé sa saison depuis son retour à la Juve. En plus des blessures, le milieu de l'Equipe de France a de plus dû affronter de graves problèmes extra-sportifs.
Il est désormais bien loin le temps où Paul Pogba s'annonçait comme l'un des milieux de terrain les plus prometteurs de sa génération. Aucun supporters des Bleus n'a notamment oublié ses incroyables performances durant la Coupe du monde 2018. Mais depuis quelques années, la carrière de la Pioche a pris un tournant bien moins emballant. Après un passage pas très concluant à Manchester United, le natif de Lagny-sur-Marne est retourné à la Juve.
On pensait alors assister à la renaissance de Paul Pogba. C'est malheureusement l'inverse qui s'est produit puisqu'une blessure a privé le Français de Mondial au Qatar et de tout autre compétition durant de long mois. À cela ceux sont ajoutés de nombreux soucis personnels comme cette incroyable affaire du marabout dans lequel son frère Mathias fut impliqué. Le milieu de la Vieille Dame a aussi été victime d'une séquestration par des hommes armés en mars 2022.
“Cette affaire a eu beaucoup d'impact sur mon corps, notamment sur mes blessures”
Ce triste évènement a évidemment beaucoup perturbé le joueur, bien au-delà de sa carrière de footballeur. C'est du moins ce qu'il a expliqué aux juges le 28 mars dernier. Dans son édition du jour, celle du 18 avril 2023, L'Equipe rapporte ainsi le témoignage de Paul Pogba. Les propos de ce père de famille illustrent le traumatisme vécu par ce dernier.
INFO L'ÉQUIPE. Paul Pogba a été ré-entendu par les juges le 28 mars dernier. Et est toujours en quête de vérité sur son incroyable séquestration du 19 mars 2022 https://t.co/6raK58zzzP pic.twitter.com/gxfmES4zBO
— L'ÉQUIPE (@lequipe) April 18, 2023
“J'ai gardé ça pendant beaucoup de temps tout seul puis je me suis confié. Cette affaire a eu beaucoup d'impact sur mon corps, notamment sur mes blessures. J'en ai parlé au manager de l'équipe de France”, a ainsi confié ainsi le joueur de 30 ans devant la justice.