Le marabout de Pogba sort du silence

Le Parisien a pu interviewer le marabout de Paul Pogba, Birame D., qui a été au centre de diverses rumeurs sur ses agissements, notamment envers Kylian Mbappé.

Paul Pogba, équipe de France

Paul Pogba, blessé et absent de la sélection de l'Équipe de France pour la Coupe du monde 2022, a engagé un marabout, ces dernières années. Accusé par son frère d'avoir jeté un sort à Kylian Mbappé, notamment, le milieu de la Juventus a été dans la tourmente. Birame D. a tenu, cependant, a dédouané Paul Pogba de malveillance envers l'attaquant du PSG : “Toute cette histoire de maraboutage n'est qu'une pure invention. Paul (Pogba) ne m'a jamais demandé de jeter un sort à Kylian Mbappé, ni pour ce PSG-Manchester United, ni pour une autre occasion. La seule et unique fois où nous avons parlé de Kylian, c'était lors d'une conversation téléphonique pendant la Coupe du monde 2018. Après le match contre l'Argentine (4-3 pour la France, ndlr), j'ai dit à Paul : ‘c'est fou comme il est rapide le petit'. Paul m'a répondu avec ces mots : ‘Kylian, c'est un cadeau de Dieu de l'avoir avec nous, il nous soulage tellement, il nous fait tellement de bien.”

“Je suis écœuré”

Birame D. est ensuite revenu sur les déclarations de Paul Pogba devant la police. Le joueur de la Juventus avait qualifié le marabout de “charlatan”. Ce dernier, pourtant, lui pardonne : “Devant les policiers, Paul a peut-être préféré prendre ses distances avec moi. Pour ma part, je refuse de salir son nom et je me souviens de lui comme d'une très belle personne. (…) Je suis écœuré de voir que des gens qui se présentaient comme faisant partie de ses amis sont capables aujourd'hui de l'accuser de m'avoir demandé de jeter un sort à Kylian Mbappé. Tout cela n'a aucun sens. J'ai seulement l'impression que cette histoire de maraboutage a permis à certaines personnes de faire oublier l'essentiel : Paul a été séquestré et menacé par des hommes armés qui exigeaient de lui un versement de plusieurs millions d'euros.”

Le récit du braquage subit par Paul Pogba avait fuité dans la presse en octobre.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement