Auteur d'une saison remarquable avec le Real Madrid, Eduardo Camavinga a clairement franchi un cap cette saison dans sa jeune carrière.
Aussi brillant en équipe de France qu'avec le club merengue alors même qu'il est régulièrement utilisé à un poste qui n'est pas le sien dans le couloir gauche de la défense, l'ancien Rennais fait l'unanimité dans la capitale espagnole. Devenu un titulaire indiscutable cette saison après un exercice 2021-22 dans un rôle de joker de luxe, Camavinga est régulièrement encensé par son entraîneur Carlo Ancelotti.
Prolongation imminente ?
Recruté en 2021 en provenance du Stade Rennais, l'international français devrait signer prochainement un nouveau contrat avec le Real Madrid. D'après la presse madrilène et le célèbre journaliste Fabrizio Romano, Camavinga va s'engager pour deux années supplémentaires, soit jusqu'en juin 2029. En clair, Florentino Pérez veut littéralement blinder son jeune crack et ajouter une clause libératoire complètement folle estimée à 1 milliard d'euros.
Une jeune carrière déjà bien remplie
Pour rappel, Camavinga avait été lancé dans le grand bain de la Ligue 1 le 6 avril 2019 à Angers à l'âge de 16 ans, 4 mois et 27 jours, devenant au passage le plus jeune joueur de l'histoire du Stade Rennais à évoluer dans l'élite du football français. Grâce à la victoire du Real Madrid (2-1) face à Osasuna il y a dix jours en finale de Coupe du Roi, l'international français a ajouté un nouveau titre à son palmarès. À 20 ans à peine, le milieu de terrain madrilène a déjà remporté tous les trophées possibles et imaginables avec le club espagnol (Ligue des Champions, Liga, Supercoupe d'Espagne, Supercoupe d'Europe, Coupe du monde des Clubs et Coupe d'Espagne). Touché au genou lors d'un duel avec Juan Iglesias face à Getafe samedi (1-0), le natif de Miconje (Angola) sera bien disponible pour la demi-finale retour de Ligue des champions contre Manchester City mercredi soir selon Carlo Ancelotti.