Mercato - Nice : une piste prestigieuse pour remplacer Digard

Brillant lors de ses débuts sur le banc des Aiglons, Didier Digard traverse désormais une période bien plus compliquée. Selon L'Equipe, l'état-major de l'OGC Nice chercherait donc déjà le nom de son potentiel successeur et les pistes sont aussi nombreuses que variées. 

Pour Didier Digard, les derniers mois ont été très chargés en émotion. Désigné pour prendre la tête du club azuréen après le départ de Lucien Favre, le très jeune technicien tricolore s'est d'abord montré largement à la hauteur de la mission. Les Niçois ont ainsi connu une superbe période au début de l'année 2023 en enchaînant les succès.

Grâce à un jeu emballant et assez spectaculaire, les Noirs et Rouges sont ainsi allés aller chercher les trois points au Vélodrome (1-3) mais aussi à Lens (0-1) et Monaco (0-3). Mais cette belle mécanique a hélas fini par se gripper à partir du mois de mars. En enchaînant une triste série de sept matchs sans victoire en Ligue 1, le Gym a dégringolé au classement du championnat de France.

Digard bientôt écarté ?

À cela s'est ajoutée une humiliante et terrible élimination en Conférence League contre le modeste FC Bâle. Selon L'Equipe, Didier Digard ne serait donc plus assuré de continuer sur le banc des Aiglons à l'heure actuelle. Si le destin de l'homme de 36 ans n'est pas scellé, les dirigeants de l'OGC Nice penseraient déjà à son successeur.

D'après le quotidien sportif, de nombreuses pistes sont sur la table à ce jour. Nos confrères citent notamment un intérêt pour Franck Haise (Lens) et Régis le Bris (Lorient), tout en rappelant que ces deux coachs ont récemment prolongé dans leur écurie respective. Le profil de Thiago Motta plairait aussi en interne, tout comme celui de Roberto De Zerbi mais là encore ces dossiers s'annoncent extrêmement complexes.

L'Equipe avance enfin le nom de Graham Potter. Après son échec total avec Chelsea, le Britannique pourrait faire le choix de rebondir dans un projet plus accessible….

Hubert De Thé
Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supporterisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.