Manchester City : Guardiola cash sur le cas Bernardo Silva !

Annoncé sur le départ depuis plusieurs mois, Bernardo Silva reste un élément incontournable des Citizens. Alors que le nom du Portugais est notamment cité du côté du Paris Saint-Germain, Pep Guardiola ne tarit pas d'éloges quant à son protégé.

Entre Bernardo Silva et Pep Guardiola, l'histoire d'amour s'écrit désormais depuis 2017. C'est en effet durant cette année là que le Portugais a posé ses valises dans la cité mancunienne. Depuis cette date, le joueur révélé à Monaco est devenu l'une des pièces essentielles de la machine à gagner du coach catalan.

Il faut dire que le natif de Lisbonne correspond parfaitement aux attentes de son entraîneur. Fin techniquement, disposant d'une très belle vision du jeu, toujours élégant balle au pied, le joueur de 28 ans est l'un des éléments les plus talentueux de sa génération. Malgré quelques coups de mou, comme durant la demi-finale aller de LDC contre le Real Madrid (1-1), le Lisboète reste donc l'un des hommes forts des Sky Blues.

“C'est l'un des meilleurs joueurs que j'ai entraînés dans ma vie”

Face à la presse, Pep Guardiola n'a d'ailleurs jamais hésité à chanter les louanges de son prodige. “ C'est l'un des meilleurs joueurs que j'ai entraînés dans ma vie. Il est spécial. Bernardo est un joueur tellement important dans ce type de matchs, il peut jouer au milieu de terrain, faux 9, il a récemment marqué beaucoup de buts. Tu peux lui demander de jouer à tel poste, il comprend tout… Bernardo est footballeur”, a ainsi expliqué le technicien dans des propos dont L'Equipe se fait l'écho.

https://www.youtube.com/watch?v=ePNQFeIlYCI&pp=ygUOYmVybmFyZG8gc2lsdmE%3D

Cela suffira-t-il à convaincre le premier intéressé de rester à City alors que le PSG rêverait de se l'offrir durant l'été. Seul l'avenir le dira. En attendant, Bernardo Silva et ses partenaires auront rendez-vous mercredi soir à l'Etihad Stadium pour défier le Real Madrid. Le vainqueur de cette confrontation obtiendra son billet pour la finale de la Ligue des Champions.

Hubert De Thé
Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supporterisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.