Mercato - Chelsea : deux courtisans pour un énorme flop

Chelsea pourrait trancher dans le vif concernant une recrue du mercato hivernal. Son départ serait déjà envisagé.

Chelsea a frappé fort lors des derniers mercatos. Todd Boehly, le nouveau propriétaire, a dépensé pas moins de 600 millions d'euros pour renforcer son équipe. Mais les résultats n'ont pas été à la hauteur. La formation londonienne pointe à la 11e position du classement de Premier League, à 13 points de la 4e position synonyme de qualification pour la Ligue des Champions.

En janvier dernier, Chelsea a notamment recruté l'Ukrainien Mykhailo Mudryk en provenance du Shakhtar Donetsk, pour 70 millions d'euros. Le joueur de 22 ans n'a pas réussi à s'adapter au rythme et aux exigences de la Premier League. L'ailier n'a disputé que 13 rencontres, dont seulement 6 en tant que titulaire, pour 2 passes décisives.

La Juve et Arsenal déjà sur le coup ?

L'ancien joueur du Shakhtar peine à trouver sa place dans l'équipe de Frank Lampard. Face à cette situation, Chelsea étudie différentes options, révèle Fichajes.net. Parmi les pistes envisagées, figure la possibilité d'un prêt à une autre équipe. Mudryk pourrait y bénéficier de davantage de temps de jeu, ce qui pourrait l'aider à se relancer.

Mais le média affirme que les Blues réfléchissent aussi à la possibilité d'une vente définitive si une offre intéressante se présente. Néanmoins, il sera difficile pour Chelsea de récupérer l'énorme investissement consenti pour le jeune Ukrainien.

Plusieurs clubs se sont déjà manifestés pour accueillir Mudryk. La Juventus de Turin et Arsenal figurent parmi les premiers candidats désireux d'obtenir les services du jeune attaquant. Les Italiens solliciteront certainement un prêt, alors que leur situation financière se révèle délicate. Déjà sur le coup cet hiver, les Gunners pourraient quant à eux financer un transfert sec.

Pour rappel, Mykhailo Mudryk a disputé 44 matchs sous la tunique du Shakhtar Donetsk entre 2021 et 2023. Le natif de Krasnograd a marqué 12 buts et délivré 17 passes décisives. Transfermarkt évalue sa valeur à 60 millions d'euros.

Jordan Belly
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.