Real Madrid : l’agent de Vinicius très clair sur son avenir en Premier League

Vinicius Junior (Real Madrid) a tranché dans le vif concernant son possible transfert en Premier League. Son agent s'est montré très clair au sujet de son avenir.

L'avenir de Vinicius Junior suscite l'intérêt des journalistes et des supporters à Madrid. Le Brésilien est devenu un élément important de l'équipe merengue. Récemment, des rumeurs ont évoqué un possible transfert vers la Premier League. L'agent du joueur, Frederico Pena, a mis fin à ces spéculations.

“Vini se sent très proche du Real Madrid et y est très heureux. Il s'y sent très à l'aise, il aime le club. Il est là depuis si longtemps qu'il est en quelque sorte devenu un homme de là-bas”, a-t-il confié au Daily Mirror.

Une clause libératoire de 1 milliard d'euros

Pena a indiqué que l'attaquant pourrait être l'homme d'un seul club (européen) : “Quittera-t-il le Real Madrid ? Aujourd'hui, je vous dirais qu'il y a de grandes chances qu'il soit le genre de joueur d'un seul club, y écrivant toute son histoire et y restant plus de 15 ans.”

L'agent a également révélé qu'un nouveau contrat avait été conclu, bien qu'il n'ait pas encore été annoncé officiellement. Ce nouveau bail prévoirait une prolongation jusqu'en 2027 et une clause libératoire de 1 milliard d'euros.

Malgré la puissance financière croissante de la Premier League, Vinicius Junior ne semble pas être en route pour quitter la Liga. Les clubs anglais devront se faire une raison.

Pour rappel, le Real Madrid avait déboursé 45 millions d'euros pour faire venir le natif de Sao Gonçalo. L'international brésilien (21 sélections, 2 buts) a depuis inscrit 59 buts et délivré 64 passes décisives en 222 apparitions sous la tunique blanche.

Cette saison, Vinicius Junior totalise 23 buts et 21 passes décisives en 52 matchs, toutes compétitions confondues. Et il a aussi participé à la Coupe du Monde (1 but et 2 passes décisives en 4 apparitions). Son contrat actuel court jusqu'en 2024.

Jordan Belly
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.