Une formation italienne de premier plan a placé Christophe Galtier dans sa short-list pour le poste d'entraîneur, en cas de départ de son illustre coach.
L'officialisation de son départ n'est pas encore tombée, mais il ne fait aucun doute que Christophe Galtier ne sera plus l'entraîneur du Paris Saint-Germain à l'issue de la saison 2022-2023, et ce même si le titre de champion de France est en bonne voie pour les coéquipiers de Kylian Mbappé. Absent de la liste des nominés pour la cérémonie des Trophées UNFP, le technicien français – qui a répondu face aux médias sur son avenir en évoquant des “rumeurs classiques”, doit désormais penser à la suite de sa carrière, amenée à s'écrire loin du club de la capitale avec lequel son contrat court encore jusqu'en juin 2024.
Quid alors de son futur ? Le Marseillais apprendra qu'un club italien de renom songe à son profil. Selon les informations du Corriere dello Sport, l'ancien technicien de Nice figure sur les tablettes de Naples, devenu champion d'Italie pour la troisième fois de son histoire et quart de finaliste de la Ligue des champions, et une élimination contre l'AC Milan. Le Tricolore est placé dans une short-list établie par les dirigeants du Napoli, aux côtés des Italiens Antonio Conte, Gian Piero Gasperini et Vincenzo Italiano, en cas de départ de Luciano Spalletti. Car toujours d'après nos confrères, le coach des Azzurri se trouve toujours en réflexion quant à la suite à donner à son aventure aux côtés des partenaires de l'attaquant nigérian Victor Osimhen.
🚨 Christophe Galtier fait parti de la liste (avec Conte, Gasperini et Italiano) au cas où Spalletti ne reste pas.
(Corriere Dello Sport)
RIP bozo @NapoliCFrance pic.twitter.com/2HH2q0JigX
— 📣 MEGA PSG (@MegaPSG_) May 17, 2023
La mise au point claire de Spalletti
La nouvelle peut surprendre au regard des récentes déclarations de l'ancien entraîneur de l'Inter Milan, parlant d'une “rencontre positive” avec son président Aurelio De Laurentiis et sous-entendant donc très clairement qu'il continuera du côté du stade Diego Armando Maradona. Selon ses dires, les discussions semblent en bonne voie en vue d'une prolongation de son contrat, expirant en juin 2024. La signature d'un nouveau bail de douze mois, soit jusqu'en juin 2025, est pressentie. Affaire à suivre…