Vainqueur de l'AC Ajaccio (5-0), le Paris Saint-Germain se rapproche encore un peu plus de son onzième titre de champion de France. Un trophée qui ne devrait pas sauver Christophe Galtier pour autant.
Face à des Corses volontaires, mais pas assez dangereux pour faire mal aux Parisiens, le club de la capitale a déroulé ce samedi, dans le cadre de la 35ème journée de Ligue 1 (5-0). Un succès qui permet aux hommes de Christophe Galtier de conserver six points d'avance sur leur dauphin lensois et qui a également permis à Kylian Mbappé de battre un nouveau record en championnat.
https://www.youtube.com/watch?v=jRt0jJvT8og
Même si cette saison 2022-2023 est à oublier pour le PSG, il est évidemment primordial de bien finir et d'aller chercher le onzième titre de champion de France de l'histoire du club. Après avoir vécu des semaines compliquées à la tête de l'équipe, c'est sans doute aussi un objectif personnel pour Christophe Galtier qui sait qu'il ne sera probablement pas sur le banc parisien la saison prochaine.
“Ça reste des rumeurs classiques”
“Je suis très concentré, je ne dirais pas zen, ce n'est pas le terme, car il reste des semaines de travail, des matchs à préparer et nous ne sommes pas encore champions mathématiquement, décrit le technicien français. Il faudra encore faire des résultats, j'espère le plus vite possible. Après, concernant les rumeurs, ça reste des rumeurs classiques, habituelles autour du PSG.”
Les dirigeants parisiens ont commencé à prospecter pour trouver le successeur du Français. Si Thiago Motta figure parmi les cibles de Doha, José Mourinho a bel et bien été contacté et serait intéressé par le projet parisien. Les choses devraient s'accélérer une fois la saison terminée. D'ici là, les coéquipiers de Kylian Mbappé se déplaceront à Auxerre et à Strasbourg avant de terminer face à Clermont au Parc des Princes pour la 38ème et dernière journée de Ligue 1.