PSG : les Ultras font machine arrière

Une semaine après avoir annoncé l'arrêt de leurs activités, le CUP (Collectif Ultras Paris) a publié un nouveau communiqué ce mercredi.

Après une période de tension entre le Paris Saint-Germain et ses supporters, le CUP (principal groupe de supporter du club de la capitale) avait décidé de suspendre ses activités jusqu'à nouvel ordre devant le grand nombre de désaccords qui existaient avec la direction. “La situation que nous jugeons gravissime à plusieurs égards ne doit pas être sous-évaluée et nous n’entendons pas transiger sur nos libertés” avait notamment déclaré le groupe dans un communiqué la semaine dernière, espérant des “réponses claires du club sur plusieurs points afin d’éventuellement revoir ses positions“. Il n'était donc pas présent lors de la réception d'Ajaccio ce week-end.

Le CUP va reprendre ses activités

Il semblerait que les relations se soient réchauffées entre les deux parties comme l'annonce RMC ce mercredi soir. En effet, une nouvelle rencontre a eu lieu en début de semaine et le club a promis de prendre des décisions en faveur du groupe de supporters. En conséquence, le Collectif Ultra Paris a décidé de reprendre ses activités dès ce mercredi soir avec la rencontre de handball entre le PSG et Kiel.

Le groupe a annoncé la nouvelle via un communiqué : “Suite aux réunions de ces derniers jours entre les leaders du CUP et le club, des décisions ont été prises pour le Paris Saint-Germain et l’ensemble des supporters parisiens. Nous sommes en mesure de confirmer que le maillot Hechter sera de retour pour la saison 24/25, et son retour de manière pérenne est dans les tuyaux, nous continuerons d’y travailler. Second point, les modifications de la plateforme Ticket Place pour le Virage Auteuil permettront de pérenniser une tribune populaire, accessible aux fans parisiens. Nous en détaillerons bientôt les modalités. Forts de ces avancées, nous souhaitons que tous les amoureux du PSG puissent se réjouir du titre historique qui se profile pour notre club. En conséquence, nous reprenons nos activités dès ce soir, pour le match de handball très important entre notre club et Kiel. Allez Paris.

La fête devrait donc être totale pour la réception de Clermont lors de la dernière journée du championnat.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.