PSG : Galtier lâche sa réponse aux Ultras du club

Présent devant les médias ce vendredi à la veille de la réception de l’AC Ajaccio lors de la 35e journée de Ligue 1, Christophe Galtier a évoqué l’actualité de son club avant ce rendez-vous important.

Crédits photo : IconSport
Christophe Galtier, PSG Paris Saint-Germain presse

Dans un communiqué publié sur Twitter cette semaine, le Collectif Ultras Paris a annoncé qu'il suspendait l'ensemble de ses activités “jusqu'à nouvel ordre” en raison des tensions actuelles avec la direction. “Nous ne serons donc plus ni présents au Parc des princes, ni en déplacement”, pouvait-on lire dans ce communiqué évoquant une situation jugée “gravissime” pour justifier une telle décision. Outre le dossier sensible d’un potentiel départ au Stade de France, le CUP réclame une multitude de changements dans la politique sportive du PSG.

Galtier comprend le CUP mais…

Interrogé sur ce sujet vendredi en conférence de presse, Christophe Galtier a reconnu que cette situation était regrettable pour tout le monde. “Ce n'est jamais avec plaisir que l'on reçoit ce genre de nouvelles. On sait que nos supporters et le CUP sont des supporters importants et qui mettent énormément l'ambiance, que ce soit à domicile, au Parc ou à l'extérieur. Je ne commenterai pas la décision. Mais il y a aussi nos autres supporters qui sont omniprésents. Je pense qu'à travers des échanges et des discussions, on pourrait trouver des solutions pour que tout rentre dans l'ordre. C'est malheureux, mais il y a aussi tous les autres supporters très présents”, a lâché le coach parisien.

Un avenir déjà scellé ?

Très critiqué depuis quelques semaines, Galtier reste focalisé sur l’objectif d’aller chercher un onzième titre de champion de France pour le PSG même si son départ en fin de saison serait déjà acté. “Les critiques ? Je crois que ça fait partie de la fonction. C'est pareil dans les autres clubs. Le PSG est un club très exposé sur un plan médiatique, il y a beaucoup plus de questions. Mais quand vous êtes entraîneur, vous avez les conférences d'avant-match, d'après-match. Vous êtes la personne la plus exposée, la plus sollicitée”, a-t-il reconnu.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement