Messi : une légende argentine fracasse le PSG

La sanction prise par le Paris Saint-Germain contre Lionel Messi a fait bondir un ancien international argentin, venu à la rescousse de la star de 35 ans.

Début mai, après la défaite du Paris Saint-Germain contre le FC Lorient au Parc des Princes (1-3), Lionel Messi prenait la direction de l'Arabie Saoudite afin d'honorer son statut d'ambassadeur du tourisme, un déplacement dans la péninsule arabique non autorisé qui a fait bondir le club de la capitale française. S'en est suivie l'ouverture d'une procédure disciplinaire, puis l'annonce d'une sanction contre l'attaquant argentin de 35 ans. Suspendu pendant deux semaines par son employeur, le champion du monde 2022 a ainsi manqué le déplacement victorieux à Troyes (3-1), dimanche dernier à l'occasion de la 34e journée de Ligue 1.

“Le PSG ne peut pas traiter un joueur comme lui de cette façon”

Amené à réintégrer l'effectif de Christophe Galtier pour la venue samedi de l'AC Ajaccio, l'ancien Barcelonais peut compter sur le soutien de ses anciens coéquipiers de la sélection. Après Javier Mascherano, c'est au tour d'un certain Carlos Tevez de défendre la “Pulga”. Eloigné définitivement des terrains, l'ancien attaquant de Manchester City et de l'Albiceleste, âgé aujourd'hui de 37 ans, égratigne le Paris Saint-Germain dans un entretien donné à la chaîne de télévision TyC Sports. “S’ils me disaient, en tant que champion du monde, que je devais m’excuser d’avoir voyagé pendant un jour off, alors j’irais à Rosario et je resterais là-bas à boire du maté. Ce sont eux qui devraient s’excuser. Mais Messi fait passer le club avant tout, chapeau à lui.”

Surnommé “L'Apache” pendant sa carrière de joueur, l'homme aux 76 sélections et 13 buts avec l'Argentine poursuit : “Que ce soit à cause de la Coupe du monde ou d'autre chose, le PSG ne peut pas traiter un joueur comme lui de cette façon. J’ai joué contre le PSG quand j’étais à Manchester United, et ils étaient une équipe moyenne. On peut dire mille choses sur ce club qui ne s’est pas occupé de lui dès le premier instant où il est arrivé, parce que c’est ce qui s’est passé.”

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.