Mercato - Manchester City : la réponse de Bernardo Silva au PSG

Artisan de la démonstration de Manchester City contre le Real Madrid (4-0), mercredi soir en demi-finale retour de la Ligue des champions, Bernardo Silva a rebondi aux rumeurs l'envoyant au Paris Saint-Germain.

Qualifié pour la finale de la Ligue des champions, Manchester City doit une fière chandelle à Bernardo Silva. Le milieu de terrain offensif portugais a signé hier un doublé lors de la demi-finale retour écrasée par les Citizens de Josep Guardiola face au Real Madrid (4-0), à l'Etihad Stadium, un large succès qui permet au club anglais de rejoindre sur la dernière marche l'Inter Milan, tombeuse de l'AC Milan. Désigné homme du match contre les joueurs de Carlo Ancelotti, le joueur de 28 ans s'est présenté après la rencontre au micro de Canal Plus. L'occasion pour l'ancien Monégasque d'effectuer une mise au point.

“On verra ce qui va se passer”

Annoncé sur les tablettes du Paris Saint-Germain, le club de la capitale française songeant au natif de Lisbonne pour pallier numériquement au départ de l'attaquant argentin Lionel Messi, en fin de contrat au 30 juin, l'ex-sociétaire du championnat de France a calmé le jeu. Le numéro 20 de Manchester City tient à rester concentré sur cette fin de saison avant de penser à son avenir. “Le programme, c'est de bien terminer la saison, de gagner la Premier League, la finale de la FA Cup contre Manchester United et après l'Inter. Cet été, on verra ce qui va se passer.”

55 buts en 303 matchs

Nul doute que Bernardo Silva, dont l'actuel bail expire en juin 2025 de l'autre côté de la Manche, attendra l'issue de cet exercice pour se prononcer sur son futur. Acheté par les dirigeants mancuniens pour la somme de 50 millions d'euros durant l'été 2017, l'international lusitanien a depuis disputé 303 matchs toutes compétitions confondues, pour un bilan de 55 buts et 58 passes décisives. En 2022-2023, l'ancien pensionnaire du Benfica Lisbonne a joué 52 rencontres et marqué 7 buts.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.