Mercato - Real Madrid : Ancelotti fait une grande annonce

Carlo Ancelotti s'est une nouvelle fois exprimé sur sa situation avec le Real Madrid, après l'élimination des Merengue contre Manchester City en demi-finales de la Ligue des champions.

Crédits photo : IconSport
Carlo Ancelotti, Real Madrid médias

Le Real Madrid ne conservera pas son bien. Déjà dépossédé du titre de champion d'Espagne par le FC Barcelone, le club de la capitale espagnole rend cette fois sa Ligue des champions. Mercredi soir, la Maison Blanche de Carlo Ancelotti a pris le bouillon contre Manchester City en demi-finale retour (0-4), à l'Etihad Stadium, huit jours après un nul concédé à Santiago-Bernabeu (1-1).

Face aux journalistes après la rencontre, l'entraîneur italien s'est montré beau joueur et très lucide sur la prestation de ses hommes, passés à côté de leur sujet. “Ils ont été supérieurs ce soir comme nous l'avons été la saison passée (…) Nous n'avons pas fait ce qui était prévu. Il ne faut pas en faire un drame. Nous avons perdu contre un adversaire qui a été meilleur.”

“Je serai là à lutter”

L'après-match fut aussi l'occasion pour l'ancien coach du Paris Saint-Germain d'enfoncer le clou sur son futur. Convoité par la Fédération brésilienne de football dans le cadre de la succession de Tite sur le banc de touche de la Seleçao, le Transalpin prévient, sur Canal Plus, que cette élimination n'aura aucune incidence sur son avenir, qui s'inscrira encore de l'autre côté des Pyrénées. “Non. Il n'y a pas de problème. La saison prochaine, je serai là à lutter, pour gagner une autre Ligue des champions.”

“Le président a été clair”

En conférence de presse, le technicien de 63 ans – sous contrat jusqu'en juin 2024 – est encore allé dans ce sens. “Je suis convaincu que ce groupe sera meilleur la saison prochaine et nous sommes concentrés sur la prochaine édition de la Ligue des Champions, où nous voudrons une nouvelle fois être protagonistes (…) Le président a été plutôt clair il y a 15 jours. Personne n'en doute. Ce que me dit le président en privé, je ne vais pas le dire ici.” Fin du suspense donc ? Probablement…

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement