PSG : un souci pour Galtier avant Auxerre
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F04%2FChristophe-Galtier-Paris-Paris-Saint-Germain-PSG.jpg)
Le Paris Saint-Germain a fait une annonce au sujet de son entraîneur Christophe Galtier, à trois jours du match de la 36e journée de Ligue 1 sur la pelouse de l'AJ Auxerre.
Leader du classement avec six points d'avance sur le Racing Club de Lens, le Paris Saint-Germain peut décrocher ce weekend le titre de champion de France 2023, le onzième de son histoire. Pour cela, le club de la capitale attendra que les Sang et Or de Franck Haise ne l'emportent pas à Lorient, tout en s'imposant dimanche soir à Auxerre en conclusion de la 36e journée.
Sous contrat jusqu'en 2024
Ce sacre national permettra aux partenaires de Kylian Mbappé de sauver la face d'une saison 2022-2023 qui ne restera pas dans les annales, avec en point d'orgue une piteuse élimination contre les Allemands du Bayern Munich en huitièmes de finale de la Ligue des champions. Et donnera à leur entraîneur Christophe Galtier du baume au cœur avant, vraisemblablement, de quitter son poste un an avant le terme de son contrat.
Ce jeudi, Paris a fait une annonce sur son coach. Dans un communiqué publié sur son compte Twitter, le Paris Saint-Germain révèle que le Marseillais ne dirigera pas l'entraînement du jour, “pour raison médicale”, sans aucune précision sur son état de santé. Attendu vendredi pour conduire la séance et se présenter devant les journalistes, Christophe Galtier sera remplacé aujourd'hui par ses habituels adjoints Thierry Oleksiak et João Sacramento.
Pour raison médicale, Christophe Galtier ne dirigera pas la séance d’entraînement ce jeudi matin. Il sera de retour demain.
La séance du jour sera assurée par Thierry Oleksiak et João Sacramento. pic.twitter.com/Bjp4kD87Vj— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) May 18, 2023
Comme expliqué sur notre site, le nom du manager de 56 ans est cité du côté d'une équipe majeure de Serie A. Champion d'Italie 2023, Naples songerait à l'ancien entraîneur de l'AS Saint-Etienne en cas de départ de l'Italien Luciano Spalletti, lié jusqu'en juin 2024 avec les Azzurri et néanmoins susceptible de rempiler pour douze mois supplémentaires. Une piste étonnante qui ne dépasse pas pour l'instant le simple statut de rumeur.