Alvaro Morata ne cache pas sa volonté de quitter l'Atlético Madrid lors du mercato. Le Milan AC serait en course pour le recruter. Mais Diego Simeone ne l'entendrait pas de cette oreille.
La question de l'avenir d'Alvaro Morata, attaquant de l'Atlético de Madrid, est loin d'être résolue. Le contrat du joueur se termine en juin 2024. Le club se trouve dans une situation délicate alors que l'attaquant souhaite partir.
Le nom du natif de Madrid est souvent cité du côté du Milan AC qui cherche à renforcer son attaque. Mais l'Atlético de Madrid ne semble pas disposé à brader son avant-centre. Selon le journal As, le club colchonero ne veut pas vendre le joueur en dessous de sa valeur.
Simeone a préféré recruter Depay
Diego Simeone, l'entraîneur de l'Atlético, ne s'est jamais clairement exprimé concernant l'avenir de Morata. L'attaquant a réalisé de belles performances depuis son retour dans la formation des Rojiblancos. Mais le technicien argentin est toujours resté vague à son sujet.
Pour rappel, Alvaro Morata a été prêté à la Juventus de Turin entre 2020 et 2022. La formation de la Vieille Dame n'a pas levé son option d'achat de 35 millions d'euros. Cette saison, l'international espagnol n'en a pas moins été très régulier, marquant 15 buts et délivrant 3 passes décisives en 43 matchs, toutes compétitions confondues.
Mais son statut de titulaire n'est pas garanti. Diego Simeone a en effet préféré recruter Memphis Depay en janvier après avoir conclu le départ de Joao Félix plutôt que de donner plus de temps de jeu à Morata.
Si le Milan AC veut recruter l'attaquant âgé de 30 ans, il devra débourser une somme conséquente. Le dilemme pour l'Atlético est que le marché actuel ne propose pas beaucoup d'options pour remplacer Alvaro Morata à un coût équivalent. Le club madrilène préfère donc attendre de voir comment la situation évolue.