Mercato - La Juventus prend une décision forte avec Morata
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2022%2F08%2FAlvaro-Morata-Atletico-Madrid.jpg)
La Juventus aurait pris une grande décision concernant Alvaro Morata. Le club turinois prépare déjà son mercato estival.
Si l’on en croit les rumeurs qui font la une des gazettes italiennes, le mercato bat déjà son plein pour la Juventus, qui cherche à renforcer son attaque. Une piste paraît pourtant s'éloigner.
Selon les informations du journaliste Nicolo Schira, l'option Alvaro Morata devrait passer à la trappe. L’Espagnol, qui a joué quatre saisons sous les couleurs de la Vieille Dame, ne ferait plus partie des plans du club turinois. Ses performances, avec 59 buts et 36 passes décisives en 185 matchs, ne suffiraient pas à convaincre la direction de la formation italienne.
https://www.youtube.com/watch?v=0VIrC8uSVx8
Milan et Manchester United à l’affût !
La Juventus aurait en tête d'autres alternatives pour remplacer l'attaquant de l’Atlético Madrid. Parmi les pistes explorées, on retrouverait Arkadiusz Milik, actuellement prêté par l’OM, et Roberto Firmino, qui va quitter Liverpool. Actuellement, la Juve compose avec le trio Arek Milik, Moïse Kean et Dusan Vlahovic. Cependant, le club turinois pourrait faire face au départ du dernier. Les dirigeants turinois seraient en quête d’un renfort pour le remplacer.
L'avenir d’Alvaro Morata est quant à lui incertain. Son contrat avec l'Atlético de Madrid s'achève le 30 juin 2024, et aucune information ne filtre concernant une éventuelle prolongation. D'autres clubs auraient manifesté leur intérêt pour le joueur, notamment l'AC Milan et Manchester United. Selon La Gazzetta dello Sport, les Rossoneri envisageraient de recruter l'attaquant gratuitement en 2024 et suivraient de près ses moindres faits et gestes.
Âgé de 30 ans, Alvaro Morata a marqué 12 buts et donné 3 passes décisives en 35 matchs (dont 24 joués comme titulaire) sous la tunique des Colchoneros, cette saison. Pour rappel, le natif de Madrid a été formé au Real Madrid et a ensuite défendu les couleurs de la Juve (2014-2016), de Chelsea (2017-2019), de l’Atlético Madrid (2019-2020), puis à nouveau de la Juve (2020-2022), avant de revenir chez les Rojiblancos.