Mercato - OM : une offre pour un buteur de Premier League
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F04%2FPablo-Longoria-Olympique-de-Marseille-OM-Marseille.jpg)
L'Olympique de Marseille a décidé de passer à la vitesse supérieure au sujet de l'une de ses cibles du prochain mercato estival, dans le secteur offensif.
En quête d'un nouvel attaquant en prévision de la saison 2023-2024 et d'une qualification pour la prochaine édition de la Ligue des champions, l'Olympique de Marseille scrute le marché des transferts pour trouver le profil idoine. Parmi les cibles envisagées par le club des Bouches-du-Rhône, troisième de Ligue 1 à deux longueurs du Racing Club de Lens à trois journées de la fin de saison, l'une d'entre-elles mène à un buteur renommé du championnat d'Angleterre.
En fin de contrat
Comme relayé sur notre site, les dirigeants phocéens apprécient Wilfried Zaha, l'avant-centre ivoirien de Crystal Palace. Les Phocéens veulent se positionner sur le dossier de celui dont le contrat arrive à son terme chez les Eagles, au 30 juin. Pour l'heure, le goleador de 30 ans n'a toujours pas prolongé avec le club basé à Selhurst Park, pour lequel l'ancien sociétaire de Manchester United a marqué 7 buts en 27 matchs de Premier League depuis le début de la saison 2022-2023.
https://youtu.be/ChAVvBiFI_0
Signe de son intérêt grandissant pour le natif d'Abidjan, l'Olympique de Marseille a pris la décision de passer concrètement à l'action. Si l'on en croit les informations du journal anglais The Guardian, l'état-major olympien a formulé une première offre à Wilfried Zaha.
90 buts en 458 matchs
Les Marseillais lui proposent de signer un contrat de deux années, soit jusqu'en juin 2025, une offre moins alléchante financièrement que celle transmise par les dirigeants de Crystal Palace. Toujours selon nos confrères, le club anglais souhaite le prolonger pour les quatre prochaines saisons avec un salaire hebdomadaire de l'ordre de 200 000 livres, soit environ 230 000 euros par semaine.
Avec Crystal Palace, le joueur également passé par Cardiff City – dont le nom est également cité pour débarquer dans l'effectif d'Arsenal – a marqué 90 buts en 458 rencontres toutes compétitions confondues.