Sur tous les fronts dans ce mercato, la Juventus Turin se prépare à vivre des prochains jours peut-être décisifs dans sa quête d'un attaquant.

Alvaro Morata

La Juventus Turin va-t-elle enfin crier victoire ? Désireuse d'attirer un nouvel avant-centre, la Vieille Dame doit désormais accélérer le pas. Dixit Tuttosport, cette semaine constituera sans doute le point culminant des négociations pour permettre au club piémontais d'officialiser une ou plusieurs arrivées. Dans cette optique, un nom revient dans toutes les têtes turinoises, celui d'Alvaro Morata.

Sous contrat jusqu'en juin 2015 avec le Real Madrid, l'avant-centre espagnol serait bien parti pour rejoindre la Juve. Selon le quotidien transalpin, Beppe Bozzo, son agent, est attendu dans la capitale madrilène pour débloquer la situation et faire en sorte que le footballeur de 21 ans puisse poser ses valises en Serie A.

En parallèle, un autre dossier intéresse fortement le triple champion d'Italie : Juan Manuel Iturbe (21 ans). Auteur d'un dernier exercice concluant, la pépite argentine du Hellas Vérone va faire l'objet de nouvelles discussions entre les deux parties. Visiblement, un accord pourrait être trouvé, bien qu'il faille encore trouver un terrain d'entente sur le montant de la transaction.

Enfin, la Juventus Turin ne perdrait pas l'espoir pour Alexis Sanchez (25 ans). Ce lundi, Guiseppe Marotta, le directeur sportif des Bianconeri, doit rencontrer le représentant de la star chilienne du FC Barcelone. Mais n'est-ce déjà pas trop tard ? D'après la presse anglaise, le natif de Tocopilla devrait s'envoler pour Arsenal contre 40 millions d'euros. Affaire à suivre dans les heures à venir.